Certains diront que ça ne fait absolument aucune différence de s’entrainer à 7h ou à 19h, et qu’au final le résultat sera le même. Mais il existe de nombreux avantages à s’entrainer le matin, et en voici 10 qui te feront peut-être changer ton avis et tes habitudes sportives !

1/ Construire de la cohérence

C’est probablement les meilleures intentions qui guident les gens quand ils se disent qu’ils s’entraineront pendant l’heure du déjeuner ou après le travail. Malheureusement, l’entrainement termine souvent en bas de la liste des choses à faire et à la fin de la journée ce n’est pas la peine d’imaginer mettre un pied à la salle de sport. L’entrainement le matin peut éviter cette situation.

2/ Pas d’attente

C’est insupportable d’attendre qu’une machine se libère à la salle de sport. Et c’est encore plus insupportable qu’il y a l’obligation de partager le poids. Le matin, c’est beaucoup plus calme et tranquille. Seulement les personnes qui ont eu la même idée sont présentes. En outre, c’est l’occasion de profiter d’une séance d’entraînement plus intense en raison du temps d’attente réduit.

3/ Démarrer le métabolisme

S’entrainer enclenche le métabolisme et l’aide à le garder élevé pendant des heures. Pourquoi ne pas démarrer le moteur aussi tôt que possible ?  De cette façon, le métabolisme brûlera plus de calories. Les personnes qui savent qu’elles resteront assises toutes la journée ont une raison de plus pour s’entrainer le matin.

4/ Donner de l’énergie

Les militaires s’entrainent le matin car cela donne aux soldats l’énergie requise pour passer la journée de la meilleure des manières. Une séance en salle de gym la matin, permet de libérer des endorphines et d’autres hormones pour donner un coup de pouce très apprécié qui dure souvent toute la journée et faire la fête toute la nuit.

5/ Rafraichir l’esprit

L’entrainement aide vraiment à se vider la tête. L’entrainement avant le début de la journée vous permet de commencer chaque jour avec une nouvelle perspective en effaçant les contraintes de la veille avec un banc ou un tapis roulant. Cela aidera à réduire les chances de devenir stressé ou bouleversé au cours de cette nouvelle journée. Cela peut être une chose personnelle, mais le consensus général est que l’exercice réduit le stress.

6/ Réguler l’appétit

L’entrainement du matin aidera à réguler l’appétit pour toute la journée. Les repas seront réglés comme des horloges, et les fringales disparaîtront. Plus de frénésie de grignotage.

7/ Augmenter la capacité de concentration

En s’entraînant avant la journée de travail, les gens sont mieux équipés pour faire face aux batailles présentes au bureau. En fait, l’entrainement augmente l’acuité mentale pendant quatre à dix heures après l’exercice. Ceci est dû, en partie, à l’augmentation du flux de sang riche en oxygène vers le cerveau.

8/ Augmenter la discipline

Il faut beaucoup de discipline et de motivation pour sortir du lit le matin, et encore plus s’il faut aller à la salle. Cependant, cette habitude et ce courage d’aller à la salle peut améliorer considérablement la qualité de votre vie. 

9/ Avoir un meilleur sommeil

S’entrainer régulièrement aide à mieux dormir, avec une meilleure qualité du sommeil. Le soir c’est le corps qui décide que c’est l’heure d’aller se coucher, en sachant qu’il y a entraînement le lendemain matin, il faut savoir l’écouter. Il est très important de donner au corps le temps et le repos qu’il faut pour récupérer de l’effort. Il sera difficile de construire le muscle et d’améliorer votre cardio si le corps ne se repose pas suffisamment.

10/ Améliorer votre alimentation

Bien qu’on puisse penser qu’un entrainement au saut du lit entrainera un perte immédiate des graisses, c’est complètement faux. Cela peut être difficile, mais il faut essayer de prendre un petit déjeuner à faible teneur en calories, comme une pomme ou du yaourt, environ 30 minutes à une heure avant de s’entraîner. La collation donnera l’énergie nécessaire pour l’entraînement. Travailler le matin aidera à mieux manger pendant la journée.