5 vitamines pour aider à la récupération musculaire

/, Nutrition/5 vitamines pour aider à la récupération musculaire

5 vitamines pour aider à la récupération musculaire

Maintenir un rythme d’entrainement est généralement difficile. Se libérer du temps, définir des objectifs atteignables et élaborer un calendrier, c’est tout un programme. Et ça se complique lorsqu’il y a blessure, car tout est chamboulé. Une fois que la douleur musculaire s’installe, il peut être difficile de maintenir la routine..

La douleur peut devenir insupportable, mais les muscles douloureux peuvent être apaisés sans avoir recours à des antidouleurs. Avant de prendre rendez-vous chez le médecin, il existe cinq vitamines naturelles pour aider à accélérer la récupération. Les inclure dans l’alimentation post-entrainement optimisera les résultats.

Pourquoi suis-je mal ?

Dans le cas où l’intensité de l’entrainement a été augmentée, les muscles devraient être douloureux le jour suivant. Les changements dans la routine, vont créer des petites cassures dans les muscles et leurs tissus. Avec le temps les muscles vont s’habituer à cette nouvelle routine et vont s’adapter.

La vitamine C

Ce puissant antioxydant booste la production de collagène qui aide la réparation du tissu de la peau, des tendons et des vaisseaux sanguins. La vitamine C aide également l’évacuation de l’acide lactique dans les muscles.

Quelques sources de vitamines C : citron, brocoli, patates douces, framboises, poivrons, ananas…

La Vitamine D

En plus d’aider le corps à la digestion du calcium pour construire des muscles et des os forts, la vitamine D aide à réduire les inflammations et régule le système immunitaire.

Quelques sources de vitamine D : poissons gras, huiles de foie, produits laitiers enrichis, céréales enrichies, viandes, oeufs, rayons de soleil.

La Vitamine E

Pendant les entrainements difficiles, une protéine, la créatine phosphokinase, ou CPK, s’infiltre dans le flux sanguin. La vitamine E augmente la circulation sanguine et aide le corps à évacuer la CPK plus efficacement. Elle protège aussi les cellules du corps.

Quelques sources de Vitamine E : graines de tournesol, amandes, céréales enrichies, germes de blé, olives, avocats…

Les vitamines B

En tout il y a 8 vitamines B qui aident la performance du corps, dans diverses fonctions.

Elles facilitent la répartition des protéines et des glucides, augmentent la réparation musculaire et aident à développer les cellules. Un manque de vitamines B peut augmenter les crampes et les douleurs musculaires

Quelque sources de Vitamines B: choux, dattes, grenades, courges, saumon, produits laitiers…

La Vitamine A

Elle est connue pour son efficacité sur la vision, moins pour la récupération, elle aide le système immunitaire et les principaux organes à bien fonctionner

Quelques sources de la Vitamine A : saumon, produits laitiers, citrouille, carottes, abricots

By | 2017-12-06T09:41:06+00:00 mai 15th, 2017|Categories: Santé, Nutrition|0 Comments