La métropole Bordelaise regorge d’espaces propices à l’activité et la course à pied. Si tu veux aller plus loin que les simples quais sur les bords de la Garonne, cet article est pour toi. Lacs, jardins, domaines, parcs, les spots où pratiquer ne manquent pas. En plus d’être nombreux les spots bordelais sont très diversifiés. 

Les deux ponts 

Une belle boucle d’environ 7km entre le pont de Chaban Delmas et le Pont de Pierre, te permettra de longer la Garonne en passant sur les Quais de Bordeaux. Tu revisiteras l’architecture historique de Bordeaux, en passant par la place des Quinconces, le miroir d’eau et la place de la Bourse. Une belle session qui t’emmènera sur 2 tours si tu en as le courage.

Bordeaux, le tour des deux ponts

Depuis une dizaine d’années, la ville de Bordeaux s’est complètement métamorphosée et les bordelais se sont ré-appropriés les quais. Aujourd’hui

Source: https://www.theplacetorun.com/parcours/bordeaux-le-tour-des-deux-ponts/

Le Bois de Burck

Un spot tout équipé, parcours sportifs, de santé, de course d’orientation, tout ce qu’il faut pour favoriser la course à pied. Tu y trouveras un point d’eau potable pour te ravitailler, et des aires de pique-nique idéales pour se reposer ou effectuer des étirements en fin de course. Ce bois de 38 hectares fera le bonheur de n’importe quel coureur.

Bois du Burck

Le bois du Burck, d’une superficie de 38 ha, est équipé de parcours sportifs, de santé, de courses d’orientation et de terrains de sports et de bicross

Source: http://www.merignac.com/equipement/bois-du-burck

Le Parc Bordelais

L’impression de courir en pleine forêt en plein Bordeaux. L’ombre des arbres est très agréable pour la course, et le spot permet même de choisir de courir sur le bitume ou sur chemin. Le parfait endroit pour un jogging sur une boucle de 2km, parsemée de fleurs, plans d’eau et étendues d’herbes. C’est un vrai spot rafraîchissant et pour déconnecter.

Parc Bordelais

Mon nouveau terrain de jeu, à l’ombre, on a l’impression d’être en pleine forêt sur la moitié du parcours. Des petites pentes très sympathiques. J’aime.

Source: https://www.running-club.fr/courses/parcours-running/viewtrack/329

Le Jardin Public

Superficie de 10 hectares de verdure à nouveau en plein milieu de la ville. Un vrai poumon vert pour la ville. Tu pourras te tester sur une boucle de 1,1 kilomètre, au milieu d’un endroit calme et très agréable. Attention tout de même aux heures de pointes les weekends, il faudra slalomer entre les familles bordelaises et les touristes.

Jardin public – Bordeaux Tourisme et Congrès

Et si l’âme de Bordeaux se trouvait dans un jardin…extraordinaire

Source: http://www.bordeaux-tourisme.com/offre/fiche/jardin-public/PCUAQU033FS00009

Le Parc de l’Ermitage

Un des plus grands espaces naturels de l’agglomération bordelaise. Il est composé d’un étang, de marches idéales pour faire des exercices pour les cuisses, des sentiers et des beaux points de vues sur Bordeaux, la Garonne et sa région. Un vrai terrain de jeu pour les runners et un espace de découverte pour les traileurs les plus aventureux.

Parc de L’Ermitage – Parc des Iris – Bordeaux & Vous

Cette immense réserve relie les communes de Bassens, Lormont, Cenon et Floirac. Le Parc de l’Ermitage abrite une flore et une faune de grande diversité.

Source: https://bordeaux-et-vous.com/idees-de-sorties/parc-ermitage-parc-des-iris/

Le Bois de Thouars

Ce spot est the place to be, même des stars de l’athlétisme s’y rendent (Benjamin Malathy, les frères Michael,  champions de marathons, Damien Gras et Maroussia Pare qui ont participé aux JO de Rio). Tu pourras y trouver 2 parcours, 5km et 2km, au milieu des lapins, canards, cygnes et tortues qui vivent dans ce bois.

Running, crossfit, trail… où courir dans la métropole bordelaise ?

Tout le monde court… sur les quais ! Pourtant la métropole bordelaise offre des parcours dans des décors bucoliques gorgés de nature, en bordure de vignes ou de cours d’eau. Rue89 Bordeaux les a sillonnés pour vous.

Source: http://rue89bordeaux.com/2016/07/running-crossfit-trail-ou-courir-dans-la-metropole-bordelaise/

Le Domaine de la Burthe

Domaine étendu sur plus de 70 hectares dont la grande majorité est constituée de forêt, tu pourras y croiser de nombreux traileurs en recherche d’un coin de nature pure. Avec de belles et longues côtes, striées de rivières, le spot ravira les amoureux de nature. Attention tout de même après les temps de pluie le sol y devient boueux.

Footing vallonné à la Burthe, Floirac – Le sportif imbécile

Après avoir commencé par le parc du Loret, place au domaine de la Burthe à Floirac. Déjà que j’aime bien y faire mes footings, je lui ai…

Source: http://sportifimbecile.canalblog.com/archives/2008/11/05/11093013.html

Le Parc Palmer

Il s’étend sur près de 25 ha, avec de multiples paysages, et une vue panoramique sur la Garonne. La nature y est riche de prairies, fleurs et plantations. En tant que coureur tu pourras trouver un point d’eau pour te désaltérer près du rocher Palmer. Tu pourras y faire une boucle de 2,3km.

Courir à bordeaux : ballade des 3 ponts

Courir à bordeaux

Source: http://www.leplaisirdecourir.com/courir-a-bordeaux-ballade-des-3-ponts/