A priori, on peut penser que Marseille n’est vraiment pas une ville pour les coureurs. Il semble qu’il y a peu d’endroit pour courir sans rencontrer voitures, feux rouges, travaux et de plus il y a une présence d’un fort dénivelé dès qu’on s’éloigne du centre. Cependant, si tu cherches bien tu pourras trouver des spots de course sympathiques.

Courir au Parc Borély

Situé dans le 8ème arrondissement de Marseille à coté de l’hippodrome, le Parc Borély est constitué de 17 hectares de jardins aux styles différents. Tu pourras y admirer de nombreuses sculptures, mais aussi t’y reposer tranquillement, comme y faire ton jogging. Le parc est ouvert tous les jours de 6h à 21h.  

Courir à la campagne Pastré

La campagne Pastré est un spot sauvage et compliqué, car très raide et situé en périurbain. Cependant, une fois dompté il te livrera de beaux secrets, notamment les panoramas somptueux de Morgiou et Sormiou. Parfait pour les traileurs et les VTTistes

Courir au parc du 26ème centenaire

Composé de 4 jardins différents ce Spot te permettra de varier les atmosphères pendant ton run. Sur la colline en son centre, tu pourras profiter d’une vue panoramique sur toute la ville de Marseille et Notre Dame de la Garde. Tu pourras également y trouver 2 buvettes à coté de l’aire de jeu pour enfant. Pratique, si tu as oublié ta bouteille !

Courir au parc Athéna

Ce spot est composé de 14,5 hectares d’anciennes terres agricoles. Tu pourras t’y entrainer sans avoir peur d’y avoir trop chaud. Il est composé de nombreux espaces humides grâce aux ruisseaux de la Grave et des Bessons. Tu pourras y observer les vestiges d’un théâtre antique dont le Parc porte le nom.

Courir sur la corniche Kennedy

Laissons parler les gens : « Longeant la mer, la corniche vous laisse tout au long de la journée des prises de vue magnifiques et différentes. Cet endroit oxygéné et iodé vous montre l’aisance de vivre auprès des plages… Un petit footing le matin, les cheveux au vent marin est une possibilité avec un paysage splendide… Le soir, vous apprécierez les couchers de soleil hors du commun. »

Courir au parc de la buzine

Situé dans le 11ème arrondissement de Marseille, ce Spot est un véritable écrin de verdure pour la ville et ses habitants. Il est constitué de 4 hectares de verdures bordés de collines. Parfait pour les runs d’été sous la chaleur, car tu pourras y trouver de nombreux arbres pour courir à l’ombre. Tu pourras également y trouver un parcours de santé.

Courir le long du canal saint Julien

Le canal saint Julien permet de faire un parcours agréable et panoramique. Il fait partie du sentier du GR213, un sentier entouré d’un espace naturel boisé et qui est facilement praticable. Tu pourras admirer une très belle vue sur la rade de Marseille et le centre d’entrainement du club de football de la ville.

Courir aux Goudes

Les Goudes, c’est le Spot du bout du monde ! C’est un petit village qui marque le début du parc naturel national des calanques de Marseille. Sur ce parcours, tu pourras profiter d’une vue saisissante, tu seras également coupé du monde le temps que tu voudras, selon ton objectif sportif. Parfait pour les coureurs en recherche de calme et de dépaysement total.