Connais tu le Stand-Up Paddle ? C’est une activité sportive tendance depuis quelques étés. C’est une pratique sportive qui offre à chacun quelque chose de particulier, que tu sois grand, petit, sportif ou pas du tout. Tu pourras te diriger facilement vers une pratique apaisante et relaxante, ou une pratique plus physique au milieu des vagues, tel un surfeur. Tu pourras même, aussi t’exercer à la pratique du yoga sur ta planche au milieu de l’eau calme ! Quelles que soient tes intentions, avoir les bons conseils est la clé de ta pratique. Pour trouver ce dont tu as besoin, voici ce que tu dois savoir :

Le Stand-Up Paddle : Mode d’emploi

Historique du Paddle, comment débuter, choisir sa planche et savoir où pratiquer en France. Voici un article assez complet de cette pratique tendance de l’été. Tu pourras y trouver toutes les infos utiles si tu souhaites débuter le Paddle.

Garder la forme avec le Paddle

Une pratique à la mode, car d’une grande accessibilité auprès des plus jeunes comme des plus âgés. On s’y amuse aussi bien qu’on s’y entraine, c’est une pratique qui tonifie beaucoup les muscles. Une pratique idéale pour retrouver forme physique et vitalité.

Comment faire du Stand-Up Paddle

Comment s’équiper ?

Quels sont les bons équipements pour la pratique du Stand-Up Paddle ? Généralement le facteur déterminant est la température de l’eau et la météo. Par exemple, il faut savoir se protéger du soleil en eau chaude. Tu trouveras également des combinaisons à l’épaisseur adaptée, en fonction de la température de l’eau ! Suis-le guide…

Stand-Up Paddle très bon pour la santé

Une garantie de faire le plein de vitamine D, de se relaxer, et faire travailler ses muscles en douceur. Avec la pratique du Paddle, tu pourras même bénéficier d’un meilleur placement corporel et plus de stabilité, donc moins de risque de blessures ou d’entorses. Des avantages parmi tant d’autres à lire dans cet article.

L’équilibre, la qualité essentielle pour le SUP ?

Sup Boards

Me trying to find a balance in a world of extremes

Posted by FailArmy on Sunday, January 8, 2017

Le plus grand rassemblement de Paddle d’Europe

C’est bien en France que ça se passe, à la Baule plus précisément. Ça s’appelle la Summer Cup, et tu pourras y croiser les meilleurs athlètes de la discipline, mais aussi des célébrités fans de la pratique ! Un événement convivial et festif, où tout fan de sport nautique peut et doit se rendre !