Une bonne alimentation est la base pour tout bon sportif qui se respecte et qui cherche à être au top de sa forme. Pour bien s’alimenter il faut savoir quoi manger, et comme à chaque saison ses produits phares, pour l’été on te conseille les légumes ! Quels sont leurs bienfaits ? Pourquoi ils sont essentiels à notre bonne santé ? Toutes les réponses et plus encore dans notre article, à déguster sans modération !

Les solutions sportives pour éviter de se faire piéger cet été ?

Tu as beaucoup travaillé pour atteindre la taille parfaite ou ce ventre plat pour l’été, alors comment éviter de tout gâcher ? Les apéros, l’alcool et les amuses-bouches, sont autant de risques pour reprendre du poids, comment déjouer ces pièges ? Début de réponse dans cet article.

Aubergine, haricots verts, fenouils, ils seront les aliments stars de ton été. Oui, parce qu’on espère que tu vas suivre les précieux conseils de cet article. Les avantages de chacun de ces aliments du top 10 te seront révélés, ainsi que la façon de les cuisiner ! Aller, aux fourneaux !

… et 9 aliments à éviter pour le sportif!

En été manges ce qu’il te plait, ou pas ! En effet, si l’été te confère une certaine liberté, il faudra quand même faire attention à ce que tu manges. Certains aliments de l’été peuvent nuire à ta santé et même en petite quantité. Exemple, la viande trop cuite de ton barbecue, ou le hot-dog juste après la plage, ou encore la Piña Colada en terrasse !

4 règles pour bien manger l’été

Si tu veux éviter le gâchis après ta préparation printanière, suis donc ces 4 règles alimentaires durant ton été. La consommation des aliments de saison en fait partie, donc renseigne toi sur les fruits et légumes de l’été ! Egalement, tu dois essayer de manger plus léger, la température va t’aider, tu te sentiras moins lourd sous la chaleur. Alors, à toi de jouer !

4 recettes pour les chaudes journées

Des fruits, de la fraicheur, tout ce qu’il faut pour accompagner alimentation cet été. Du smoothie en passant par la salade de pâtes et le poisson, voici 4 recettes à essayer. Attention les papilles.

Le Pinterest des idées d’été

Voici une petite page pinterest rien que pour toi. Si tu es en manque d’idées ou bien à la recherche de recettes plutôt originales pour l’été, tu vas te régaler ! Limonades, boissons fraiches, gâteaux, salades ou plats complets, voici un joli mélange estival !