Qui dit été dit fortes chaleurs, et pour les sportifs pas question d’arrêter la pratique. Alors il faut s’adapter. Dans cet article vous retrouverez 5 conseils pour adopter un style de vie d’été, qui vous permettra de continuer votre pratique sous la chaleur estivale. Hydratation, repos, alimentation, tenue vestimentaire, chaque facteur est important et ne doit pas être négligé.

1- Bien dormir

Les conseils pour dormir alors que la chaleur de l’été t’en empêche. Tu apprendras que la température corporelle joue un rôle prépondérant, et qu’il faut donc éviter le sport, le soir, avant de dormir. Il est préférable de prendre un bain ou une douche fraiche. Et éviter les horaires où il fait le plus chaud pour faire son sport.

2- Hydratation

En période de forte chaleur il est primordial de bien s’hydrater. Seulement, ce n’est pas si simple quand on est sportif de savoir à quel moment boire et quoi boire. En lisant cet article tu découvriras ce qu’il ne faut pas faire, pas boire, par exemple des boissons glacées ou encore emporter des gélules ou comprimés de sel… et tu pourras te renseigner sur ce qu’il est nécessaire de boire et à quel moment pour être efficace dans ton activité.

3- Alimentation

Salades, Grillades, Glaces, Fruits, sont tous des aliments que tu pourras manger cet été. Et tout ça sans handicaper tes performances. Les conseils diététiques pour passer un été en forme c’est par ici.

4- Tenue

Quelle tenue pour faire du sport en été ? Il existe d’innombrables tenues de sport pour chaque saison dans l’année. Vêtements légers et respirants sont fortement conseillés pour forcer l’évacuation de la sueur. Couvrir sa tête et ses yeux pour se protéger du soleil et éviter l’insolation.

5- Protection contre le soleil

Parce que faire du sport l’été c’est aussi prendre le risque de s’exposer au soleil pendant un long moment, il est important de savoir comment se protéger. Quels sont les risques, comment se protéger, comment s’équiper pour lutter ? Toutes les réponses dans cette article.