Marcher chaque jour est un moyen non-stressant, et facile pour rester en forme et en bonne santé. Comme toute activité, avoir le bon équipement est la clé du succès. Ce petit guide te donnera des conseils pour trouver les chaussures de marche les plus confortables.

Même si tu ne marches que 3 fois par semaine pendant 30 minutes, une bonne paire de chaussures de marche est un excellent investissement. Plus à l’aise, tes pieds te remercieront grandement. De plus, tu diminueras nettement les risques de blessures.

Source : blog.cimalp.frSoins des pieds du randonneur

Lors du choix d’une paire de chaussures de marche, trouve-s-en une qui se plie autour de la pointe du pied, et non pas à la voûte plantaire. Le talon doit être arrondi de sorte qu’à chaque pas, celui-ci roule vers l’avant. Enfin, la partie supérieure de la chaussure qui tient le pied, doit être souple et non contraignante.

Source : conseilsport.decathlon.frComment choisir ses chaussures de marche sportive?

Les chaussures de marche n’ont pas autant de rembourrage que les chaussures de course. La semelle plus mince permet au pied de rouler naturellement du talon à l’orteil. Les semelles sont également plus souples pour ce même mouvement naturel.

Source : newfeel.frMarche rapide et course à pied, quelles différences?

Lorsqu’il s’agit de chaussures, il n’existe pas de taille unique. Si tu as une voûte plantaire importante, par exemple, une chaussure super-mince et flexible ne serait pas un bon choix. C’est mieux de prendre une chaussure avec peu de soutien supplémentaire et de rembourrage. Il faut aller dans un magasin au large choix, avec un personnel de vente qualifié, et continuer à essayer les chaussures jusqu’à obtenir un ajustement confortable. Il faut mettre les chaussettes que tu porterais normalement pour marcher. Petite astuce : essaie de passer au magasin en fin de journée, quand tes pieds seront plus large à cause de l’effort produit au court de la journée. Parfait pour essayer les chaussures dans les bonnes conditions. 

Source : sports-loisirs.frBien choisir sa pointure

Dans la chaussure, le pied devrait se sentir à l’aise tout de suite, sans période de rodage. Il devrait y avoir au moins un quart de pouce d’espace entre le bout de tes orteils et le bout de la chaussure – assez pour donner à tes orteils une certaine marge de manoeuvre. Le talon ne doit pas glisser, et la pointe du pied doit s’adapter facilement et confortablement dans la partie la plus large de la chaussure.

Source : youtube.com

Une bonne chaussure de marche devrait durer 400 à 800 kilomètres. Pour la plupart des marcheurs, cela se traduit par trois à six mois. Au bout de ce temps le coussin dans la semelle sera usée. Très proche des chaussures de course donc…

Source : asics.comChanging your running shoes: knowing when is the right time

2018-05-12T16:10:53+00:00 2017/03/21|Categories: Marche|