Certains peuvent se moquer et dire que la marche n’est même pas une séance d’entraînement. Mais ça dépend… Si tu es déjà raisonnablement en forme, un grand nombre d’études suggèrent que la meilleure façon de faire progresser sa condition physique est de faire des exercices de haute intensité : Burpees, ascensions d’escaliers, sprints, ce genre de choses.

Mais la marche a de nombreux avantages pour la santé, surtout pour ceux qui essaient de revenir en arrière sur un programme de remise en forme, et c’est eux qu’on vise dans cet article. Pour la marche, tu n’as pas besoin d’équipements spéciaux ou d’adhésion à la salle de gym. Tout ce que tu as à faire est d’organiser ton temps, sortir et commencer à cumuler les étapes.

L’avenir appartient à ceux…

Réveille-toi un peu plus tôt et prend une longueur d’avance sur ton objectif de pas. Une promenade avant le petit déjeuner est une excellente façon de démarrer ta journée.

Challenge-toi ! 

Ne gare pas ton véhicule à la place de stationnement habituelle, juste devant ta destination, mais plutôt un peu plus loin. Cette «mauvaise» place, mais bonne initiative te fera du bien.

1H30 de balade

Pars pour une randonnée urbaine. Va explorer la ville au-delà de ton quartier, sors de ta zone de confort. Une distance convenable serait 10 000 pas, soit environ 8 kilomètres, ce qu’une personne moyenne peut faire en 1h30.

Explore la nature

Pars à l’aventure dans les bois ou dans un parc de ta ville. Faire ces 8 kilomètres ressemblera moins à une corvée si tu peux observer des cerfs dans un champ au crépuscule ou encore un faucon faisant des cercles au dessus de ta tête à la recherche de son petit déjeuner.

Stimule ton endurance

Choisis un jour par semaine où tu pourras faire une grande promenade. Essaie quelque chose d’épique, que ce soit 30 minutes ou trois heures. Une marche prolongée et soutenue de temps en temps, stimulera ton endurance et facilitera toutes les autres promenades.

Varie ta routine

Marche pour le déjeuner ou le petit déjeuner. Fais de la course à pied, l’après-midi. Toute activité est bonne.

Organise ton temps

Si tu regardes beaucoup la TV, choisis deux émissions chaque soir, mais sépare-les avec une heure de marche entre les deux. Gère ton temps en les enregistrant si besoin.

2018-02-11T09:59:59+00:00 2017/03/20|Categories: Marche|