10 raisons pour lesquelles tu ne vas pas faire de sport

Ça fait un moment que tu vois tes « friends » s’inscrire à la salle de sport ou se mettre à courir. Hé oui c’est bientôt l’été ! Tu les vois tout souriants le lendemain, tout contents d’avoir fait leur petit sport de la semaine. Mais au fond tu sais à quel point ils en ont ch*** et tu te trouves toutes les excuses du monde pour ne pas t’y mettre…

1- Tu n’as pas le temps !

D’ailleurs, tu n’as pas le temps pour grand-chose d’autre non plus, avec toutes ces séries qui reprennent.

Le manque de temps n’est plus une excuse :

2- Il ne fait pas beau dehors

Un classique. Peu importe le temps on trouvera toujours des personnes pour se plaindre. Alors ne sois pas celle-ci. Trop venteux, trop humide, il neige, il pleut, etc. Le temps qu’il fait dehors n’a pas d’incidence sur toi, il suffit juste d’ajuster ta tenue !

5 bonne raisons de faire du sport sous la pluie

3- Tu es trop fatigué(e)

Parce que l’hiver n’est pas fini, les températures ont du mal à remonter, tu es encore en hibernation, dormir te laisse dans un état de fatigue intense. Tu te dis que tu reprendras quand le soleil osera enfin pointer son nez.

Pourquoi faire une séance de sport quand on est fatigué ?

4- C’est trop cher de faire du sport

Un abonnement à la salle de sport ça coute la peau du c**. Et les équipements, baskets, jogging c’est tout un investissement…

Les idées pour faire du sport pas cher !

5- Tu as peur d’avoir mal, souffrir et même te blesser !

Parce que le sport ça te donne des courbatures pendant 3 jours après ta séance. Tu te dis que tu veux plus connaître ça. Et même pire, le sport c’est risqué tu pourrais te blesser.

Se débarrasser de la peur de se blesser en faisant du sport :

6/ Tu penses que tu es nul(le) en sport !

Tu étais le dernier choisi au match de foot de la récré au primaire et tu as vécu de mauvais moments à l’époque du collège et du lycée. Depuis tu n’en démords pas, tu te crois nul(le) en sport. C’est l’occasion de prouver le contraire

Itinéraire d’une nulle en sport devenue sportive :

7- Tu ne penses pas à te faire plaisir

Inconsciemment tu te mets trop de pression, objectifs mal calculés ou entrainements trop ambitieux, parfois tu ne ressens plus le plaisir dans ta pratique. Alors comment inverser cette mauvaise spirale ?

L’importance du plaisir dans le sport

8- Il fait trop froid

Tu es bien tenté(e) de rester chez toi à cause de ce froid qui te mord le visage dès que tu sors. Comment trouver la motivation sachant que ce froid / chaud du moment peut facilement te rendre malade ?

Se motiver quand il fait froid :

9- Il fait trop chaud

Même si l’été prend son temps cette année, il y aura bien un moment ou la chaleur sera telle quelle te fera hésiter.

Les conseils pour faire du sport par temps chaud :

10- « No excuse mom »

Le mouvement international pour aider les mères à garder la forme ! Tu cherches à trouver la motivation, pour te remettre en forme ou te maintenir en forme ? En tant que jeune maman, tu peux trouver la motivation à travers ce mouvement.

2017-12-06T09:41:36+00:00 2016/06/21|Categories: Motivation|