2017 vient de débuter beaucoup de personnes ont décidé ou vont décider quelles nouvelles résolutions prendre pour cette nouvelle année. Que ça soit perdre du poids, améliorer votre forme physique, ou bien avoir une meilleure hygiène de vie, tout va impacter votre santé. Il est possible de prendre des objectifs atteignables et respecter vos résolutions. Cette liste de conseils vous permettra de donner vie aux voeux que vous vous fixez pour cette nouvelle année.

Pensez positif

Arrêtez d’être dur envers vous-même. Arrêtez ! Vous pouvez ! Vous êtes fort ! Vous êtes capable. Commencez à vous donner plus de compliments, et faites de cette année, une année sans pensées négatives. Plus vous vous réprimandez et plus vous vous dégradez, plus votre année sera difficile ; Vous aurez également beaucoup plus de mal à atteindre vos objectifs.

Oubliez votre balance

Avoir des objectifs quantifiables c’est bien, mais la balance peut être un sérieux ennemi pour votre progression, et les médecins sont d’accord ! Si vous avez été obsédé par la balance et par chaque décimale sur votre poids, il est temps de laisser cette mauvaise habitude de côté. Dans la poubelle. Pour toujours.

Rappelez-vous qu’un nombre sur une balance ne reflète pas le dur travail que vous avez fourni et les chiffres ne vous définissent absolument pas.

Faites les exercices que vous aimez

Tout le monde n’aime pas courir, et c’est normal. Vous forcer à faire un entraînement que vous détestez ne vous encouragera pas à continuer. Il existe des alternatives à la course – et tant d’autres types d’exercices cardio. Si vous détestez les bootcamp, essayez la salle de musculation. Vous détestez la salle de musculation ? Arrêtez ! Essayez le yoga. Si quelque chose ne fonctionne pas, essayez un nouveau club ou un nouvel instructeur.

Continuez jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui marche, mais ne continuez pas à aller à une salle ou à faire une séance d’entraînement que vous n’aimez pas.

Exercez-vous pour vous sentir bien

Travailler parce que vous « détestez » votre corps est la pire chose que vous pouvez faire. L’exercice vous permet de vous sentir bien – il célèbre votre corps, vous fait sentir fort, et envoie une flopée d’endorphines à travers votre corps. Travailler permettra de stimuler votre énergie, d’améliorer votre santé, et peut changer en mieux votre humeur, à côté de nombreux autres avantages. Célébrez votre corps et n’essayez pas de le « réparer ».

Mangez ce que vous aimez !

Beaucoup d’entre vous détestez le chou frisé. Alors, arrêtez de vous forcer ! Vous n’en n’avez pas besoin pour être en bonne santé ! C’est nourriture saine que vous vous êtes forcé à manger sous le prétexte que c’est sain et que vous en avez « besoin » pour être en bonne santé. Ce n’est tout simplement pas vrai, et si votre alimentation se compose de choses que vous n’aimez pas, vous n’allez pas continuer ce régime longtemps.

Pour une alimentation plus durable, expérimentez avec d’autres aliments sains pour découvrir ce que vous aimez. Vous mangerez sain et pour longtemps !

Concentrez vous sur le progrès et non la perfection

Se battre pour un but est grand ; la recherche de la perfection est malsaine. Se donner des objectifs irréalistes ou inaccessibles est préjudiciable à votre mental et votre santé physique. Ce désir de perfectionnisme peut souvent être un mécanisme de défense, lorsque vous vous occupez consciemment ou inconsciemment du jugement des autres. Concentrez cette énergie sur le progrès, pas la perfection, et vous profiterez d’une meilleure année.

Arrêtez de compter vos calories

Cette année, cessez d’être obsédé par les calories – surtout si cela a créé une relation négative avec votre alimentation. La nourriture est le carburant, et nous avons besoin de calories pour avoir des muscles forts, des os et un corps fonctionnels ! Il ya tellement de façons de suivre votre alimentation et de manger sain sans compter les calories.

Si vous avez besoin de données et de nombres pour rester en contrôle de votre alimentation, essayez de regarder la technique du comptage « macros » – vous aurez un équilibre sain de protéines, de graisses et d’hydrates de carbone chaque jour.

Evitez le stress

Que vous ayez une anxiété clinique ou que vous ayez trop stressé en 2016, votre santé mentale peut avoir un impact négatif sur votre santé. Le stress peut causer un gain de poids, des ballonnements, des douleurs physiques, des problèmes de peau et plus encore. Pour se détendre et réduire le stress en 2017, cherchez un thérapeute, ou essayer une pratique d’auto-soins comme la diffusion d’huiles essentielles.

Faites le ménage !

Qu’est-ce qui vous empêche d’être votre meilleur moi et de vivre votre meilleure année ? Est-ce une relation malsaine, un travail terrible qui vous épuise de votre énergie, ou une peur profonde ? Laissez tout ça derrière vous. Coupez-vous des gens qui ne vous soutiennent pas. Dites au revoir au travail qui ne vous fait pas sentir bien ou vous fait vous sentir mal.

Supprimez les obligations inutiles qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs physiques, mentaux et personnels. C’est VOTRE temps ! Remplacez ces choses par des activités qui vous aident à atteindre vos objectifs, un travail qui favorise votre créativité et vous donne des responsabilités, et par des relations avec les gens qui vous font avancer.

2018-02-11T10:02:31+00:00 2016/12/27|Categories: Motivation|Tags: , |