Les 10 baskets du quotidien qui ont (eu) leur terrain de sport !

Les baskets sont représentatives d’un point de rencontre où s’entremêlent cultures et univers différents : sport au départ puis mode, musique, danse, street-art… Les chaussures à la base créées pour la pratique sportive et l’amélioration des performances, sont sorties petit à petit des terrains de sport pour se retrouver dans la vie quotidienne.
On a rassemblé pour toi, les 10 baskets du quotidien célèbres qui ont connu ce parcours…

Vans, la Era 1975

C’est la paire de chaussure des riders et fans de la glisse, dont les skaters du monde entier qui ont rendu cette chaussure si célèbre.

Converse, la Chuck Taylor, 1917.

La basket aussi mythique que vintage se modernise, au plus grand plaisir des fans de mode.

Air Force, 1982

La chaussure qui a permis de faire bondir les basketteurs d’une époque fait danser aujourd’hui les rappeurs et les fans du hip-hop !

New balance 576, 1988

La chaussure de running tout terrain, qui a envahi celui du street-wear de luxe.

Superstar Adidas, 1969

La référence de la chaussure en NBA d’une époque, est devenue vite une référence pour les stars du hip-hop américains. Elle est aujourd’hui relancée par des stars comme Pharell Williams.

Stan Smith, 1964

C’est la deuxième chaussure référente d’Adidas, au départ basket pour le Tennis, elle est devenue une référence identitaire pour la culture hip-hop et le rap des années 90 et 2000.

Clyde de puma, 1972

Cette chaussure devenue une basket urbaine portée pour avoir un look branché et stylé, était à l’origine créée pour pour l’athlétisme. Reprise par des skateurs et la culture Hip-hop urbaine plus tard.

2018-01-24T15:01:48+00:00 2016/06/16|Categories: Nouvelles expériences sportives|Tags: |