Pour sortir par des températures hivernales avoisinant le zéro, parfois il faut bien plus que de la motivation. A l’occasion du Black Friday, on vous fait une petite liste du « kit running hivernal » indispensable ! Vous y trouverez l’ensemble des vêtements et accessoires à avoir pour la survie de votre activité sportive pendant l’hiver. Avec un bon équipement, vous vous lancerez plus sereinement dans le grand froid ! La motivation sera même au rendez-vous quand vous voudrez tester vos nouveaux accessoires.

3 couches de vêtements 

Le temps froid vous oblige à bien vous préparer. Ce n’est pas seulement 3 t-shirts enfilés les uns par dessus les autres. Il s’agit d’utiliser la technicité des vêtements :

1ère couche respirante pour évacuer la transpiration

2ème couche isolante pour garder la chaleur

2 couches en 1 : Régulation de l’humidité + protection efficace du froid avec la matière Warm

3ème couche protectrice pour protéger du vent, de la pluie, de la neige = veste zip

Protection maximale dans les conditions les plus extrême son ultra légèreté en fait le coupe vent parfait.

Mains, articulations et tête

Ensuite, il est indispensable de vous couvrir les extrémités et les articulations. Protéger votre tête, vous évitera la sinusite provoquée par la transpiration au niveau de la tête, qui refroidit vos muqueuses des sinus.  Bonnet, bandeau, cache oreilles et tour de cou, vous protégeront efficacement  :

Sur-protégez vos mains et vos ligaments qui vont avoir tendances à être plus rigides, augmentant le risque d’entorses, envisagez les collants longs :

La protection contre le vent, la pluie, et la régulation de la température corporelle pendant l’effort, font de ces collant un must-to-have !

Egalement de la crème chauffante pour un massage pré-séance, sur vos genoux et vos chevilles vous permettra de les garder au chaud pendant l’exercice.

Etre visible

Courir en hiver c’est souvent courir dans la pénombre à cause des journées plus courtes. Vous devez donc prendre toutes vos précautions en terme de visibilité :

Le gilet led :

Le gilet Saucony vizipro

La lampe frontale :

2018-02-11T10:03:59+00:00 2016/11/23|Categories: Nouvelles expériences sportives|Tags: , |