Dans un monde où le succès d’un athlète repose sur des milli-secondes ou des millimètres, l’amélioration des performances et un retour de données sur les performances sont essentielles. Le marché des articles de sport représente 64 milliards de dollars par an aux États-Unis. A Las Vegas se tenait le CES 2017 en ce mois de Janvier, l’occasion de revenir sur les dernières nouveautés de produits intelligents spécifiques au sport et à la connectivité.

Les écouteurs samsung, un concentré d’innovations !

Ces écouteurs Samsung Gear IconX sont peut-être la pointe de ce qui se fait en terme d’innovation pour des écouteurs de sport. Embarquant de nombreuses fonctionnalités, avec un confort et une qualité sonore indéniable, ces écouteurs by samsung se distinguent également avec un lecteur de fréquence cardiaque. Ces Intras, pourront ravir les fans de sport non mélomanes, à la recherche d’innovation.

La panoplie d’objets connectés pour le Golf !

De la montre GPS qui compte votre score et analyse vos données, en passant par le capteur qui analyse votre swing, jusqu’à la montre qui mesure avec précision les distances sur le green. Aujourd’hui, il existe de nombreux objets connectés qui vont vous permettre d’améliorer votre jeu, et de découvrir une nouvelle pratique quel que soit votre âge.

Feet Me ou les semelles ultra connectées !

70 capteurs de pression qui renvoient des données à une application. Une tâche très complexe que Feetme a réussi à rendre fonctionnelle. Leur credo, accompagner les coureurs dans leur course ! Avec cette semelle utlra connectée Feetme compte réaliser plusieurs promesses:

  • Courir plus efficacement
  • Améliorer sa technique
  • Suivre sa fatigue et prévenir des blessures.

Polar et son maillot intelligent

Révélé au CES 2017 de Las Vegas le Team Pro Shirt par Polar va mesurer toutes les données nécessaires au sportif. Discret, plus pratique qu’une montre connectée il va envoyer les données sur une application Ipad en temps réel, en plus d’être compatible avec la plupart des montres connectées. Un T-shirt déjà utilisé dans les équipes professionnelles américaines, en NBA, NFL, NHL. Il devrait faire son apparition sur le marché dans les prochains mois.

Le brassard cardio de Shapeheart

C’est une petite start up française qui a trouvé une autre utilité au brassard de course, que beaucoup de coureurs utilisent aujourd’hui pour maintenir leur smartphone pendant la pratique. Avec un capteur cardiaque intégré, Shapeheart créer le premier brassard intelligent. L’objet promet des résultats bien plus précis que ses concurrents, bracelets de fitness. Le brassard devient alors un objet actif dans la pratique du coureur.

Des smartbike ou des fitness trackers ?

2 Smartbikes viennent d’être présentés au CES de Las Vegas, un pour les déplacements urbains et un pour les escapades en montagne. C’est la compagnie chinoise LeEco qui vient d’entrer en force sur le marché des objets intelligents. Délimitation de sécurité par des lasers autour du vélo ou encore affichage de données, de la musique synchronisée, un capteur cardiaque… La firme chinoise souhaite prendre un chemin polyvalent pour ses 2 prototypes de super bikes !

Le drone qui va ravir les fans de randonnée ?

C’est le premier drone de GoPro, le GoPro Karma ! Un design solide, une qualité video indéniable, même sans action cam, et avec de nombreuses fonctionnalités détaillées dans l’article. Le drone de GoPro semble réussir son pari mais le prix en rebutera plus d’un…

La smart pole, qui a fait rêvé les pole danseuses !

Pendant le CES de Las Vegas les annonces s’enchainent à une vitesse folle et on n’est pas à l’abri de diffuser une fausse annonce… C’est ce qui s’est passé pour la Smart pole qui promettait de mesurer le nombre de tour fait sur cette fameuse barre, l’angle du corps, les calories etc. Elle aurait sans doute ravi de nombreuses adèptes de cette discipline qui monte, mais ce n’était, parait-il, qu’une expérience sociale.

2018-02-11T10:01:32+00:00 2017/01/24|Categories: Nouvelles expériences sportives|Tags: , |