Pour suivre l’Euro 2016 la France a vu les choses en grand. Tu as sans doute déjà vu ces magnifiques images de la Fan Zone de la tour Eiffel, le concert d’ouverture avec David Guetta, les supporters Irlandais qui chantent et dansent dans les différentes villes de France. Alors pour toi, on a réuni dans cet article des idées pour suivre la compétition de plusieurs façons différentes, des plus classiques aux plus originales…

Classiques !

Fan Zone de la Tour Eiffel

C’est « the place to be » pour l’Euro. L’ambiance du stade mais comme si tu étais à la maison. Animations, terrains de jeux, chants, et supporters, tu vivras au cœurs de la compétition.

Suivre l’euro au boulot :

Tu as envie de suivre l’euro assidument, mais tu dois également travailler. Il existe des solutions. Applis, logiciels, sites internet de streaming, tu sauras tout pour ne pas louper la moindre miette de la compétition.

Dans un restau-bar branché foot :

Une trentaine d’écrans répartis sur 3 étages, c’est le bar à ne pas louper pour suivre l’intégralité des matchs de l’Euro avec tes amis. Burgers, bières et chips, tout y est et le vendredi et samedi après les matchs, le bar se transforme en mode clubbing. Idéal pour fêter la victoire.

Coté luxe :

Tu peux aussi, si t’en as les moyens, te lover dans une ambiance cocooning de luxe à l’Hôtel Marignan des champs. Tu pourras suivre les matchs dans une salle de projection avec canapés moelleux, petits fours et room service.

Et si tu veux suivre l’Euro dans les tribunes…

Les derniers billets pour assister aux matchs à élimination directe étaient en vente, mercredi, sur le portail de la billetterie de l’Euro 2016. A 14 heures, une place de catégorie 1 pour Italie-Espagne (au Stade de France) coûtait par exemple 145 euros. « Ces billets seront réservés aux supporteurs des pays qualifiés qui souhaitent soutenir leur équipe jusqu’au bout», précise le communiqué de l’UEFA.

Insolites !

Musique classique et football :

Pour Espagne – Croatie c’était la rencontre improbable de la musique classique et du football. En effet, la philharmonie de Paris a commenté le match à coup de violons et de harpes pour le plus grand plaisir des passionnés de musique et foot. On attend le prochain match avec impatience.

Le premier match de l’équipe de France commenté par des humoristes :

Si tu veux suivre un match de l’Euro de manière originale, Midi libre te propose sur son site des commentateurs particuliers. En effet, pour le premier match de l’euro deux femmes humoristes ont commenté les bleus. L’expérience sera peut-être reproduite si les bleus vont loin dans la compétition.

Comme à la plage :

Tu as envie de vacances mais tu dois rester à Paris ? Pas de soucis on te propose d’aller à la Paillotte de l’Opéra. Ecrans géants et cocktails dans un hamac, c’est possible. La température revient à ses normales de saison donc c’est le plan parfait pour une ambiance foot et vacances.

Dans un hamac Au Hamac Festival :

Entre les concerts et spectacles humoristiques programmés durant quatre jours, direction le «Village» avec ses transats installés dans la cour du lycée Jacques-Decour, pour profiter de deux diffusions de matchs.

12, avenue Trudaine (IXe). Les 2 et 3 juillet à 21 h, entrée: 5 €.

Et si jamais tu ne veux pas suivre l’euro …

Une seule destination si tu n’en peux plus du foot. A la fois originale, festive et inattendue… Barcelone est la ville idéale. Prend ton maillot il y fait chaud !

2018-02-11T09:52:24+00:00 2016/06/23|Categories: Nouvelles expériences sportives|Tags: , |