Hyper tendance ces dernières années, l’association entre le sport et la mode. Ce couple a su faire naitre ce qu’on peut nommer aujourd’hui le Sport Lifestyle ! Le sport est un mode de vie et surtout un style qui est aujourd’hui immanquable au quotidien. Des jeunes urbains aux plus grandes marques de hautes coutures, cette tendance se renouvelle d’année en année. La dernière fashion week de New-York en est le parfait exemple avec le lancement de la marque de sport Under Armour dans la haute couture.

Les marques chics ou de la haute couture s’inspirent du sport

Lacoste,  le coq sportif, Monreal London, Princesse tamtam, toutes s’inspirent du tennis en 2016 pour délivrer dans leur collection, des tenues sport et chics !

Lacoste, Louboutin, Stella MacCarteney, Ralph Lauren, ils ont tous équipé une nation lors des JO de Rio 2016.

American vintage dans le sport

C’est pour accompagner la femme dans l’univers du sport qu’American Vintage lance sa première ligne sport. Elle réunit les valeurs de la marque pour une collection moderne et esthétique. A la fois urbaine, casual et technique.

Pourquoi les marques de sport « inspirent » les têtes pensantes de la mode ?

La star Kanye West lance un soir de février sa chaussure lors de la NY Fashion week. Pas très attendue comme un succès, le résultat est plus que probant. Finalement adidas entraine une lignée de collaborations avec les têtes pensantes de la mode dont Yohji Yamamoto qui revisite le vestiaire sportif avec Y-3. Celles-là parmi tant d’autres.

La collection Stella McCarteney automne 2016

13 ans déjà que la créatrice travaille avec Adidas en sortant chaque année une collection sportswear ! L’alliance est toujours la même depuis le début, performance et esthétisme. Que ça soit du running ou du yoga la collection correspond à toutes les attentes de performance pour chaque sportif.

Alexander wang avec adidas originals pour une collection été 2016-17

Il avait déjà collaboré avec H&M début 2014 pour des tenues sportswear. Aujourd’hui le créateur vient de dévoiler lors de la New-York Fashion Week sa collaboration avec Adidas originals.

Lucas Hugh la collection automne hiver 2016

Créateur de mode qui a ouvert une maison de couture uniquement pour le sport. L’univers du luxe s’intéresse donc également au sport lifestyle, qui devient définitivement tendance. Depuis 2010 la marque propose un mélange d’esthétisme et performance. Des textiles techniques permettant notamment d’évacuer facilement la sueur.

Ca n’en fini plus pour adidas

Aujourd’hui le succès est tel pour adidas que la collaboration avec Kany-west, pensée à bout de souffle, vient tout juste d’être renforcée. En effet la marque a annoncé la création d’une nouvelle marque en complément de la « Yeezy » du chanteur.

Puma

La marque lance une nouvelle collection avec une égérie venant tout droit des podiums de la mode ! Cara Delevingne s’intègre parfaitement dans ce style d’égérie sportive urbaine. La nouvelle collection sportswear est d’ailleurs dirigée par la chanteuse Rihana.

Fila

Pour Fila, c’est peut être le temps du renouveau. La collection automne/hiver 2016 connait un franc succès auprès des blogueurs de mode urbaine. La marque vient-elle de se relancer dans le bon sens. En tout cas cette collection axée 90’s vaut le coup d’oeil !

Under Armour

L’équipementier sportif vient de présenter pour la première fois sa collection lifestyle lors de la New-York Fashion week, et c’est un franc succès. L’équipementier sportif 2ème derrière Nike aux USA vient de se faire un nom dans le monde de la mode, et se hisse déjà au niveau d’Adidas originals et Fila !

2018-02-11T10:08:33+00:00 2016/09/27|Categories: Nouvelles expériences sportives|Tags: |