En cette 1ère journée du salon de la Gamescom, salon international du jeu vidéo qui a lieu à Cologne, on vous propose de vous intéresser au jeu vidéo dans le sport. On sait que de nombreux sportifs aiment jouer aux jeux vidéo, mais on sait moins que les joueurs de jeux vidéos sont en train de devenir eux-même des sportifs à leur niveau. En effet depuis quelques années se développe un phénomène grandissant, l’e-sport.
Le sport et le jeu vidéo un lien très proche
Depuis toujours les éditeurs de jeux vidéo ont compris que c’était le rêve de tout amateur de pouvoir réaliser lui même les exploits réalisés par les sportifs professionnels vu à la télé. Ainsi de nombreux jeux vidéo s’évertuent chaque année de sortir une expérience de jeu se rapprochant de plus en plus de ce qu’on peut voir à la télé. Voici un top de jeux vidéo de sport de l’année 2015 :
Jeu vidéo en passe de devenir un sport reconnu
Le jeu vidéo peut-il être considéré comme un sport ? Pour répondre il est important de savoir ce qu’est un sport, ce qu’est un jeu. Est-ce deux choses réellement incompatibles s’il n’y a pas réel effort physique ? Une partie des réponses dans l’article suivant.
« L’e-sport est déjà regardé par des millions de téléspectateurs ». Une remarque qui pèse de la part un cadre de Blizzard célèbre éditeur de jeux-vidéo et organisateur d’événements e-sport ! Il n’y pas de doute que cet e-sport peut rassembler autant ou plus de spectateurs ou téléspectateurs qu’un sport tel que le rugby ou le football.