En cette 1ère journée du salon de la Gamescom, salon international du jeu vidéo qui a lieu à Cologne, on vous propose de vous intéresser au jeu vidéo dans le sport. On sait que de nombreux sportifs aiment jouer aux jeux vidéo, mais on sait moins que les joueurs de jeux vidéos sont en train de devenir eux-même des sportifs à leur niveau. En effet depuis quelques années se développe un phénomène grandissant, l’e-sport.

Le sport et le jeu vidéo un lien très proche 

Depuis toujours les éditeurs de jeux vidéo ont compris que c’était le rêve de tout amateur de pouvoir réaliser lui même les exploits réalisés par les sportifs professionnels vu à la télé. Ainsi de nombreux jeux vidéo s’évertuent chaque année de sortir une expérience de jeu se rapprochant de plus en plus de ce qu’on peut voir à la télé. Voici un top de jeux vidéo de sport de l’année 2015 :

Avec l’avancée de la technologie il est possible d’effectuer soit même son sport à la maison. En effet de multiples jeux se sont développés sur l’exercice physique: des jeux qui permettent d’avoir une activité devant son écran de télé tout en s’amusant.

Réalité augmentée

La dernière avancée technologique du moment c’est la réalité augmentée. Cette avancée technologique est considérée par certains comme une révolution pour le sport. Explication dans l’article suivant 😉

Le sport et les jeux vidéo ont un lien tel que les éditeurs de jeu n’hésitent pas à investir dans des clubs, ou à être partenaire avec des ligues. La Première League anglaise par exemple a un partenariat avec EA Sports, et également la NFL aussi avec Microsoft et Xbox.

Jeu vidéo en passe de devenir un sport reconnu

Le jeu vidéo peut-il être considéré comme un sport ? Pour répondre il est important de savoir ce qu’est un sport, ce qu’est un jeu. Est-ce deux choses réellement incompatibles s’il n’y a pas réel effort physique ? Une partie des réponses dans l’article suivant.

Depuis le moi de Mai 2016, le sénat français a adopté un amendement qui va faire avancer les choses pour le jeu vidéo professionnel en France. En effet, l’amendement prévoit la création du statut de joueur de jeu vidéo professionnel.

Dans le même temps, les bases d’une Fédération Française d’e-sport ont été bien avancées à Bercy. L’organisation de la pratique de l’e-sport en France est donc en bonne voie.

« L’e-sport est déjà regardé par des millions de téléspectateurs ». Une remarque qui pèse de la part un cadre de Blizzard célèbre éditeur de jeux-vidéo et organisateur d’événements e-sport ! Il n’y pas de doute que cet e-sport peut rassembler autant ou plus de spectateurs ou téléspectateurs qu’un sport tel que le rugby ou le football.

2018-02-11T10:10:55+00:00 2016/08/18|Categories: Nouvelles expériences sportives|Tags: |