Les journées du patrimoine c’est Samedi et Dimanche ! L’occasion pour vous de visiter des endroits sympas gratuitement, et notamment les infrastructures sportives françaises. Chaque année environ 16 000 sites sont ouverts au public, et cette année c’est l’occasion pour vous de découvrir des nouveaux stades et leurs coulisses juste après l’euro 2016. Et bien plus encore…

Allianz Rivera Nice

Visite guidée de 45 minutes pendant toute la journée toutes les 30 minutes. Une visite des coulisses de ce bijou architectural sportif. Bords de pelouse, vestiaires, zones VIP et zone de presse, suivez le guide !

Musée National du sport

Expositions permanentes et temporaires, visites guidées exceptionnelles des réserves du Musée National du Sport. Présentation des objets collectés partout en France, pour l’événement de l’année sportif en France : l’Euro 2016. Et plein d’autres choses à découvrir dans le programme.

L’INSEP

Les journées Européennes du patrimoine s’organisent à l’INSEP. Au programme visites guidées et animations. Des démonstrations et initiations sportives seront organisées : badminton, basket, taekwondo, tennis etc. Des animations avec des partenaires au village. Tout ça est accessible par simple inscription.

Espace muséal FFB

Samedi 17  septembre la Fédération Française de Basket a le plaisir d’accueillir le public dans l’Espace muséal. C’est une plongée dans l’histoire du basket qui s’offre à vous gratuitement. Trophées, médailles, évolution du basket en France et bibliothèque spécialisée du basket. Tout un programme à consulter ci-dessous. 

Vélodrome national

Durant tout ce week-end qui est dédié au patrimoine, l’ensemble du staff du vélodrome national de Saint Quentin-en-Yvelines vous accueillera pour des visites guidées. Lors de ses visites vous aurez la possibilité de découvrir l’ensemble des investigations liées à la construction de ce bijou d’architecture sportive. Et l’ensemble des équipes vous dévoilerons la vie quotidienne au sein d’un équipement sportif de haut niveau.

Rolland Garros

De son coté Roland Garros, à l’occasion de ces journées, organisera la journée des riverains. Dès samedi c’est une ouverture exceptionnelle qui s’organise car vous pourrez participer à des animations, jouer au tennis, vides grenier, dégustations de produits, visites des coulisses et vestiaires etc.

Sentez-vous sport !

Sentez-vous sport qu’est-ce ? C’est une opération nationale organisée par le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) afin d’encourager les français à la pratique d’une activité sportive. Pour cela, sont organisés des animations et conférences partout en France pour sensibiliser le plus grand nombre aux bienfaits d’une activité physique régulière.

Dans le lien ci-dessous l’ensemble des événements près de chez vous, ainsi que les dates de chacun. Dont celles pour les journées du patrimoine le 17-18-19 Septembre prochain.

13 lieux emblématiques de l’histoire du sport français

A l’occasion des journées du patrimoine L’Equipe revient sur des lieux historiques du sport Français. Ce sont 13 lieux en tout qui ont marqués l’histoire sportive, une occasion pour vous de les visiter durant ce week-end. Du vélodrome de Roubaix, au Stade de France en passant par le circuit des 24h du Mans, ce sont autant de lieux sportifs qui s’ouvrent intimement à nos yeux.

2018-07-20T13:11:52+00:00 2016/09/13|Categories: Nouvelles expériences sportives|