La marche nordique est un exercice complet du corps qui ne pèse pas sur les articulations et convient à tous les âges et niveaux de forme physique. La particularité de cette marche normale et naturelle, est qu’elle est renforcée par l’ajout de l’utilisation active d’une paire de bâtons de marche nordique spécialement conçus. Découvrez la technique de la marche nordique, les avantages pour la santé et les premiers pas.

Définition, explication video démonstrative de l’activité, d’où vient-elle ? A qui s’adresse-t’elle ? Retrouvez les réponses à vos première interrogation sur cette activité sportive de plein air !

Source : newfeel.frQu’est-ce que la marche nordique?

La marche nordique est tout à fait unique parce qu’elle fournit des avantages pour tout le monde, de ceux qui ont des problèmes médicaux à ceux qui veulent se mettre en forme. Tonification de tout le corps, amélioration nette de la souplesse, de l’équilibre et de la coordination, elle permet de nombreux bénéfices physiques, mais aussi au niveau de la santé.

Source : newfeel.frTous les bienfaits de la marche nordique

Quelques conseils pour vos premières séances. S’approprier la bonne technique dès le départ, que ça soit pour la respiration, ou le mouvement de bâton. Vous pourrez aussi retrouver les bons conseils en matière de matériel adapté à la pratique de la marche nordique.

Source : athle.fr

Dans cet article vous pourrez retrouver les 20 erreurs à éviter lors de la pratique de la marche nordique. De la selection des batons, à leur manipulation, les bonnes positions du corps à adopter et les astuces pour y arriver, tout est là.

Source : enviedemarcher.comMarche nordique, les 20 erreurs à éviter

Bien équipé, vous aurez besoin d’une paire de bâtons de marche nordique (qui sont différents de ceux utilisés pour le trekking en raison de la façon dont vous utilisez la sangle et l’angle lorsque vous les plantez dans le sol), des chaussures de marche et des vêtements appropriés.

Source : foulees.comBien s’équiper pour la marche nordique

La maîtrise du mouvement de bâton, c’est l’aspect élémentaire de cette pratique. Dans cette vidéo vous aurez les explications et les astuces d’un double champion du monde de marche Nordique, Olivier Capelli.

Source : youtube.com

Voilà on n’a fait le tour, vous n’avez plus qu’à… Pour ceux souhaitant aller plus loin, l’article suivant, est très bien fourni pour vous permettre de PROGRESSER en marche Nordique. Vous y retrouverez plusieurs conseils et outils intéressants, programmes d’entrainement, des ebook pour les exercices d’échauffement et d’étirement adaptés, ainsi que des livres sur l’activité.

Source : infomarchenordique.e-monsite.comProgresser en marche nordique

Bonne marche 😉

2018-05-12T17:27:54+00:00 2016/12/21|Categories: Marche, Nouvelles expériences sportives|Tags: , |