On vient de finir un super été de sport après cet Euro et ces JO de Rio. Mais pour autant le sport en 2016 ce n’est pas fini. Et ça commence très vite avec le Meeting Areva du 27 aout. Pour vous, le calendrier des prochains grands évènements sportifs de cette fin d’année 2016.

Meeting de Paris 27 Aout

Le Meeting de Paris change de visage cette année. Vous retrouverez le meilleur des athlètes mondiaux au sein du Stade de France le 27 Aout ! A peine rentrés de Rio les athlètes seront présent pour évoluer devant vos yeux pour cette 12ème étape de l’IAAF Diamond League.

US Open 29 Aout au 11 Septembre

Le dernier Tournoi du grand chelem de l’année, a lieu à Flushing Meadows, à New York. Ils seront 128 joueurs à se disputer le dernier gros tournoi de l’année et essayer de voler le titre du serbe Novak Djokovic.

Evian Championship Golf 12 au 16 septembre

Le tournoi d’Evian est le cinquième plus grand tournoi Européen de Golf. La compétition est seulement féminine, et la tenante du titre est la néo-zélandaise Lydia Ko.

Championnats du monde sur route de cyclisme du 9 au 16 Octobre

Le Qatar sera l’hôte de ces mondiaux de cyclisme, avant d’organiser en 2022 la fameuse coupe du monde de football. C’est la première fois que ce pays accueillera cet événement.

Masters Paris-Bercy 31 Octobre – 6 novembre

Avant dernier tournoi de la saison pour les tennismen. Novak est aussi le tenant du titre de ce tournoi Parisien. Il avait vaincu Andy Murray en finale.

Finale Fedcup 12 au 13 novembre

La FedCup c’est la coupe Davis au féminin. Cette saison la finale de Fedcup aura lieu en France à Strasbourg. Cette année la France est en finale contre la République Tchèque. L’occasion pour les Françaises de marquer de leur empreinte l’histoire du tennis féminin Français !

Masters Londres 14 – 20 Novembre

Dernier tournoi de Tennis de l’année, et aussi le plus prestigieux. Il réunit les 8 meilleurs joueurs de tennis mondiaux, souvent les 8 premiers au classement ATP. Le tenant du titre actuel est encore Novak Djokovic.

Finale de Coupe Davis 25-27 Novembre

La finale de la Coupe Davis sera jouée entre 2 nations que l’on ne connaît pas encore pour le moment. Le tenant du titre de la compétition est la Grande-Bretagne d’Andy Murray. Elle pourra peut-être défendre son titre en finale mais pour le moment elle doit le défendre en demi-finale contre l’argentine. De l’autre coté la France aura peut-être sa chance si elle bat la Croatie en demi finale le 16 et 17 septembre prochain.

2018-02-11T09:54:47+00:00 2016/08/23|Categories: Nouvelles expériences sportives|Tags: |