Le vélo est-il l’avenir du transport ? Le marché des véhicules électriques est en pleine effervescence. Après les voitures électriques c’est maintenant les vélos électriques qui intéressent les consommateurs. Leaders dans cette révolution technologique dans le vélo, de nombreuses start-up se lancent dans l’aventure du vélo mais également des accessoires high-tech qui peuvent l’accompagner.

Avoir un e-vélo pas cher :

C’est peut-être le vélo qui va se vendre comme des petits pains prochainement. Le « Mi QiCycle » de Xiaomi (compagnie d’électronique et d’informatique chinoise) est un vélo électrique très compact et pliable qui offre une aide au pédalage sur 45 kilomètres, pour environ seulement 400€.

Transforme ton propre vélo en e-vélo :

  • La pédale électrique :

Pour à peine 20 min d’installation et presque 2 kilos en plus tu peux transformer ton vélo en vélo électrique connecté ! Cette nouvelle pédale électrique sortie par Bimoz te permettra de donner une touche d’électrique à ton vélo chéri et un sacré coup de main dans ton effort.

  • La roue électrique :

Une autre solution développée par une start-up américaine, c’est la roue GeoOrbital ! Avec cette roue adaptée aux différentes tailles de vélos, tu peux faire évoluer ton précieux vélo en e-vélo en 60 secondes. Cette roue composée d’un moteur et d’une batterie permet d’atteindre les 32km/h et si tu pousses avec tes jambes, jusqu’à 50km/h

Faire comme Robocop :

La réalité augmentée atteint le monde du vélo ! En effet la marque Solos vient de sortir des lunettes pour cycliste pro et entend révolutionner le sport. En un seul coup d’œil il sera possible de voir sa vitesse, son rythme cardiaque les calories dépensées etc.

Pédaler en sécurité :

  • La smart jacket :

En ville, le vélo peut être parfois dangereux. C’est pourquoi l’entreprise Visijax à sortie récemment la smart jacket. Conçue à partir d’un tissu léger et respirant elle permet d’être vu de loin grâce à ses 23 LEDs intégrées.

  • Le casque intelligent :

Une société new-yorkaise, Brooklyness a imaginé le casque cycliste de sécurité parfait. Avec une caméra à l’avant et à l’arrière, le casque analyse l’environnement et le comportement du cycliste. Il peut ainsi alerter par des signaux lumineux le cycliste et les automobilistes.

2018-02-11T09:50:25+00:00 2016/07/05|Categories: Vélo, Nouvelles expériences sportives|Tags: , |