Ce Vendredi c’est le début du Salon du chocolat à Paris, vous aurez jusqu’au 1er Novembre pour profiter de cet événement alléchant qui fera chavirer vos yeux et vos papilles. Plus de 200 exposants sont attendus, de nombreux chocolatiers internationaux pour des shows, des défilés, des performances et autres ateliers. Ce ne sont donc pas moins de 20 000 mètres carrés qui seront consacrés au cacao dans le parc des expositions de Paris. Pour cette occasion et pour fêter le chocolat nous vous proposons une liste des 10 recettes aux chocolats qui vous permettront de vous faire plaisir, garder la ligne et vous muscler.

Voici une nouvelle recette d’un gâteau au chocolat pour sportif. Vous pourrez en trouver une autre dans le précédent article, que nous avons rédigé sur la fête du chocolat. Ce gâteau est énergétique, c’est à dire qu’il sera l’aliment idéal à consommer avant une course de semi-marathon ou marathon. Il vous permettra de remplacer un repas, idéal si la course à lieu à une heure qui ne convient pas à la prise d’un repas en amont. A consommer 2h à 3h avant la course.

Source: jiwok.comRecette de gateau sportif au chocolat

Rapide vidéo qui détaille la préparation d’un délicieux fondant au chocolat allégé. En moins d’une minute vous avez l’ensemble des ingrédients et de la préparation nécessaires pour la réalisation de votre fondant au chocolat. N’ayez plus d’hésitation, vous pouvez y aller c’est délicieux, et bon pour votre ligne.

Source: ultimedia.comFondant au chocolat allégé

Cette recette a pour but d’avoir un aliment qui apporte votre quantité de protéines nécessaires à votre diète sportive. Le créateur de la recette ne voulait pas seulement obtenir une sorte de gâteau caoutchouteux mais bien de réels muffins avec une belle texture. Il y a donc une certaine quantité de glucides de la farine sarrasin et de la compote.

Source : fitnessfriandises.frMuffins au chocolat

Encore une fois une recette à base de protéines, donc pour les vrais sportifs. Attention la recette proposée est aussi à la bière belge, qui pour le créateur de la recette apporte un joli volume à votre Pancake, plus épais qu’avec le lait. Avec du Cacao pur également, pour avoir un bon goût de chocolat, et un apport en taux glycémique plus limité.

Source : youtube.com

Ce n’est pas une recette de mousse au chocolat traditionnelle. En effet, vous n’aurez pas le beurre, ni le sucre nécessaire à la réalisation de la mousse au chocolat classique. Vous pourrez utiliser de la caséine comme protéine qui donne l’aspect onctueux à la recette. Explications, détails et préparation sont à lire dans le lien ci-dessous.

Source: musculationaufeminin.comMousse au chocolat protéinée des sportives

Cette recette sera à base de banane, et de protéine bio de chanvre, et bien sûr de chocolat ! La petite note du créateur est que la protéine de chanvre se trouve aisément dans un magasin Bio ou sur internet. Egalement la banane apporte un gout suffisamment sucré mais si vous avez besoin de plus de sucre, vous pouvez ajouter un autre édulcorant. Une recette pas forcément pauvre en calories mais riche en fibres alimentaires, parfait pour les sportifs que vous êtes !

Source : fitnessfriandises.frBrownies aux protéines de chanvre

Cette recette maison est une recette allégée, puisque la crème de coco sera sans matières grasses. Cette recette a pour but d’imiter ces petits gâteaux dont tout le monde raffole, mais d’en faire un en-cas allégé idéal à prendre avant ou après votre course ! Une recette à préparer en 20 min.

Source : fourchette-et-bikini.frOréo maison au chocolat

La recette a pour but de créer un granula fait maison, naturel et pauvre en sucre. Donc si vous êtes dans l’idée de manger bio et éviter les produits transformés alors cette recette est pour vous. La recette est à base de cacao cru, un ingrédient totalement naturel, dépourvu de sucre mais riche en bonnes graisses et magnésium. La saveur du cacao cru mélangé à une huile de coco permettra d’obtenir un granola en saveur et pauvre en sucre.

Source : inthemoodforfood.frGranola amarante chocolat

Pour bien vous faire plaisir voici une recette d’un dessert au chocolat, qui en ravira plus d’un. Un BON dessert au chocolat avec PEU de calories, c’est possible ! 50 calories pour un dessert au parfum de cacao, qui va parfaire vos envies de sucré en fin de repas.

Source : musculationaufeminin.comRecette crème dessert au chocolat très peu calorique

Le but principal de la recette était d’obtenir une pâte à tartiner. Semblable au Nutella mais Bio, respectueuse de l’environnement et permettant de garder la ligne. L’idéal est de la manger avec du pain de seigle, pour garder un indice glycémique faible.

Source : u-trail.comRecette nutella sportif

2018-05-12T16:25:45+00:00 2016/10/26|Categories: Nutrition|Tags: , |