Le 1er octobre est décrété comme la journée mondiale du cacao et du chocolat ! Quelle injustice pour tous ceux qui cherchent à perdre du poids, à mincir ou garder un poids de forme, de ne pas en profiter ! Mais pourquoi le chocolat est-il si déconseillé ? Est-il vraiment si mauvais pour la santé ? En tant que sportif, est-ce vraiment un plaisir interdit pour moi ? Pour ne pas vous laisser sur la touche, voila tout ce qu’il faut savoir sur le chocolat, et vous n’êtes pas au bout de vos surprises !
Vrai ou faux sur le choco !
Sérotonine et dépression, stimulant, magnésium et anti-stress, voici quelques mots clés pour comprendre le chocolat. A travers cet article, vous comprendrez une grande partie des idées reçues sur le chocolat. De plus, en tant que sportif, quelques conseils vous sont distillés en fin d’article.
Trésor des sportifs
Effet dopant naturel, aide à la récupération , allié contre le stress et même la fatigue nerveuse. Oui, tout ça c’est dans le chocolat ! Pourquoi s’en priver ? En plus du vrai plaisir qu’il procure le chocolat est bel et bien un allié du sportif, mais seulement si on fait attention à ce que l’on mange.
Flavonoïdes boosters de performances
Mais quel est ce gros mot ? D’après une étude il serait le responsable d’une amélioration nette des performances d’un sportif qui consomme du chocolat noir ! Il diminuerait également la consommation d’oxygène du sportif ! Attention tout de même, le dopage au chocolat n’est pas forcément conseillé ! 😉
Ca va booster votre séance
Dans cette étude il est décrit que le chocolat améliorerait considérablement l’endurance du sportif qui en consomme. De plus il préviendrait également des maladies cardiovasculaires, mais aussi des cancers. Attention cependant inutile de s’en gaver, car c’est en petite quantité qu’il est le plus efficace.
Le muffin au choc, santé !