Nous poursuivons dans la lignée de notre article précédent sur le Sport et la chaleur : 5 conseils pour s’adapter à la chaleur de l’été, avec un article consacré aux équipements d’hydratation ! Si tu veux te mettre à jour sur ce qui se fait en terme d’équipement et d’hydratation aujourd’hui, cet article est fait pour toi !

LifeStraw rend l’eau potable

LifeStraw est une technologie d’une société Suisse qui permet de filtrer l’eau. La promesse de LifeStraw est de boire n’importe quelle eau, n’importe où ! Il existe la gourde (LifeStraw GO) et la Paille (LifeStraw). La Technologie permet de filtrer 99,999% des bactéries et transformer l’eau trouvée en eau potable et salubre. Idéale si tu es un aventurier ou un gros traileur !

Hipster, ceinture d’hydratation pour la course 

C’est la petite nouvelle de cette année 2016 la ceinture d’hydratation Hipster pour coureur. Nous en avions déjà parlé dans un article précédent consacré aux nouvelles technologies pour courir sous la chaleur. La ceinture est conçue spécialement pour les coureurs, une poche de 1,5L avec les avantage du sac à dos et le confort de la ceinture autour de la taille.

Hidrate, lance Hidrate Spark la bouteille d’eau intelligente

La bouteille Hidrate Spark permet à son utilisateur de connaitres ses besoins en eau, de les mesurer et de ne pas oublier de s’hydrater. La bouteille fonctionne avec une application qui t’alerte lorsqu’il faut t’hydrater et la bouteille s’allume également. Tu peux aussi localiser n’importe où ta bouteille si tu l’as égaré grâce à un tracker intégré. Pour les sportifs qui ont besoin de boire énormément d’eau c’est l’outil parfait.

Système Widepac + filtration SAWYER Mini

N’importe qu’elle eau sur ton chemin pourra être ta source d’hydratation avec ce nouveau système. L’eau passe à travers des tubes micro-fibreux qui permet de laisser passer les protozoaires et de filtrer les bactéries. Ainsi tu peux boire une eau saine et fraîche. Le filtreur SWAYER peut filtrer jusqu’à 300 000 l d’eau de lacs, rivière et autres sources d’eau naturelle.

Les pastilles d’hydratation High5 ZERO

De base, la volonté des créateurs était de façonner une boisson qui soit plus que de la simple hydratation.  La volonté été qu’elle soit spécifiquement faite pour le cadre sportif. Avec des ingrédients comme des nutriments essentiels, magnésium et électrolytes pour repousser les crampes ! Une pastille High5 c’est 35% d’AJR en vitamine C !

2018-02-11T09:50:35+00:00 2016/07/27|Categories: Nutrition|Tags: , , |