C’est le jour de la dinde pour les américains, l’occasion de revenir sur ce mets qui revient souvent à la période des fêtes. Saviez-vous que son origine se trouve chez les amérindiens ? Longtemps on a pensé qu’ils en faisaient l’élevage pour les plumes et la fabrication de vêtement, mais l’étude de ruines a prouvé que c’était la source de viande la plus importante en Amérique. En Europe ce n’est qu’en en 1935 que l’on découvre vraiment les qualités gustatives et nutritionnelles de la dinde… Des qualités qui font le bonheur de nombreuses personnes aujourd’hui, mais aussi de nombreux sportifs !

Le passeport de la dinde

Avec un profil santé au top, constituée de peu de graisses la dinde s’intègre parfaitement à une diète pour les maladies cardiovasculaire. Tout ce que vous voulez savoir sur la dinde se trouve ici,  principes actifs et propriétés, nutriments, comment la conserver et la choisir, les allergies, son histoire…

Les bienfaits de la dinde

En tant que viande blanche elle contient peu de matières grasses. Elle est également conseillée si vous craignez les maladies cardio-vasculaires. Gorgée de vitamines et minéraux elle n’en est pas moins intéressante du point de vue nutritionnel. Elles est très complète en terme de nutriments, phosphore, fer et zinc.

Pour la musculation

C’est l’aliment idéal pour la musculation. Il contient des protéines et de la glutamine, un acide aminé qui permet l’utilisation optimale de la protéine par le muscle. Aliment beaucoup moins gras que le boeuf il permet la croissance du muscle sans prendre de mauvaises graisses. C’est l’aliment incontournable pour la prise de muscle.

Pour un régime

La dinde est peu calorique donc parfaite pour un régime. La dinde fournit également un apport idéal en protéines, pour garder son capital musculaire. En effet pendant un régime, l’organisme va aller puiser dans vos muscles.

Quelques recettes pour cuisiner la dinde

Nouilles chinoise et dinde

Escalope de dinde à la provençale

Macaronis crémeux à la dinde

Bâtonnets de dinde chips et légumes

Brochettes de dinde

Bouchées de dinde au sésame

A lire ou relire également sur le blog urban’r : 

N’hésitez pas à partager vos recettes en commentaire 😉

2018-02-11T09:53:36+00:00 2016/11/22|Categories: Nutrition|Tags: |