Le début d’une nouvelle année rime avec résolutions, les décorations de noël sont de retour dans les boîtes et le réfrigérateur a été vidé de tous les péchés de la période festive. La première chose sur la liste des résolutions de beaucoup de personnes est souvent de perdre du poids et de manger plus sainement. Mais comment allez-vous faire exactement ? comment voulez-vous vous garder de céder à toute ces tentations savoureuses ? Voici un top 10 que nous avons compilé pour vous aider à garder la ligne, directrice !

N’ayez jamais trop faim

Vous prenez de mauvaises décisions lorsque vous êtes compromis par la faim, c’est une envie difficile à nier. Lorsque vous êtes affamé, il est difficile de resister à n’importe quel aliment qui se trouve sous votre nez. En conséquence, vous finissez par manger n’importe quoi, et généralement, vous le regrettez. La planification des repas et des collations fonctionne très bien pour mettre fin à cette famine intense qui peut faire beaucoup de mal à vos meilleures intentions pour bien manger. Pensez aux collations saines, comme les noix, les fruits ou le yaourt grec.

Reposez-vous et reposez-vous bien !

Des recherches récentes ont prouvé que même quelques nuits d’insomnie peuvent conduire à un gain de poids presque immédiat. Les effets hormonaux que le manque de repos peut avoir sur votre appétit sont intrinsèquement liés. Voici une résolution bienvenue pour la plupart – assurez-vous d’obtenir le sommeil dont vous avez besoin!

Mangez correctement après l’exercice

Les gens ont tendance à surestimer le nombre de calories qu’ils brûlent au cours de l’activité physique, souvent beaucoup moins que les calories réellement brûlées. Lorsque vous surestimez les calories que vous brûlez pendant l’exercice, vous pouvez manger plus que vous avez besoin, ce qui rend la perte de poids difficile. L’exercice à haute intensité peut vous inciter à manger plus, un exercice modéré peut être la clé pour un contrôle de poids plus facile.

Buvez de l’eau !

L’eau est essentielle pour maintenir le corps hydraté et nous avons plus tendance à ne pas boire assez plutôt que de boire trop. Les besoins de chaque personne seront différents, mais le montant quotidien recommandé est de1,5 litres. L’eau prend également de l’espace dans votre estomac afin que vous sentiez rassasié, ce qui vous empêchera de prendre plus de calories.

Si vous pratiquez une activité sportive, prêtez une attention toute particulière à votre hydratation, et ne sous-estimez pas le besoin d’hydratation quand il fait froid.

Un coup de fourchette plus léger

Il faut 20 minutes à votre estomac pour envoyer un message à votre cerveau disant que vous avez mangé assez et que vous êtes satisfait. Si vous précipitez votre repas et mangez rapidement, les signaux de satiété de votre corps ne seront pas accordés à ces sentiments de plénitude et vous risquez de trop manger. Mettre moins sur chaque fourchette vous aidera à manger plus lentement. Cela, vous aidera également à profiter de votre nourriture et, en fin de compte, manger moins.

Le repas le plus important du jour

Mangez le petit déjeuner sans faute. Une étude publiée dans le British Journal of Nutrition a suivi les régimes alimentaires de près de 900 adultes et a constaté que lorsque les gens mangeaient plus de graisse, de protéines et d’hydrates de carbone le matin, ils restaient satisfaits et mangeaient moins au cours de la journée. Visez un minimum de 250 calories et  une portion de protéines afin que vous vous sentiez plein plus longtemps.

Prenez votre temps

Énumérez les habitudes alimentaires et d’exercice que vous aimeriez changer, et choisissez-en une pour travailler dessus. Ne pas essayer de changer une deuxième habitude tant que la première n’est pas devenue une habitude.

Arrêtez le sel

Le sel est un grand contributeur au gain de poids. Le sel peut vous faire sentir plus affamé et plus assoiffé, alors vérifiez les étiquettes nutritionnelles pour les niveaux élevés de sodium et choisissez des aliments fraichement emballés. Vous verrez ce visage bouffi et ce ventre arrondi maigrirent rapidement juste en réduisant votre consommation de sodium et en choisissant des aliments plus naturels.

Autorisez vous certain écarts

Donnez-vous la permission d’être humain. Créez une résolution qui vous permet certains petits écarts. Les gens qui perdent du poids et qui arrivent à le maintenir un moment savent comment se relever après un écart. Vous avez gagné du poids en vacances? Pas de problème. Il suffit de revenir à une alimentation saine et faire de l’exercice pour perdre les kilos en trop.

2018-02-11T10:02:44+00:00 2016/12/22|Categories: Santé, Nutrition|Tags: , |