L’hiver et les vacances entrainent beaucoup de gens à prendre une pause dans leur entraînement et il en résulte généralement une prise de poids, une certaine « mauvaise » habitude de procrastination. Cependant, rien n’empêche de revenir dans le droit chemin. Se remettre en forme après l’hiver ou une pause prolongée signifie de devoir faciliter la séance d’entraînement pour éviter les blessures. C’est donc une situation idéale pour profiter sans forcer des beaux jours du printemps et du soleil qui pointe le bout de son nez ! 

Le soleil ça motive à fond ! 

Pourquoi prendre soin de soi à l’arrivée du printemps ?

Si tu te mets au sport au printemps, non seulement tu prends du plaisir lors de ta sortie, mais tu en prends aussi après. En effet le sport, non seulement permet de rester en bonne santé, mais il permet aussi de lutter contre le stress et l’anxiété. Pour connaitre les meilleures astuces lis cet article – Des astuces pour prendre soin de soi à l’arrivée du printemps !

Comment retrouver la forme ?

De la cure détox, aux entrainements, en passant par le sommeil, voici le guide des 5 étapes à suivre pour retrouver la forme au printemps. Une reprise légère du sport, 2 entrainements par semaine pour commencer. Dès lors que tu te sens en meilleur forme augmente le rythme. Mais attention, toujours progressivement.

Les principes du sport au printemps

Le printemps c’est le soleil et le retour de températures douces, et ça, ça permet de retrouver le sourire. Il te faudra respecter 8 principes pour le sport au printemps, comme te faire plaisir, sortir plus léger, ou encore investir dans des accessoires. 8 principes qui t’aideront à apprécier au mieux ta reprise sportive printanière. 

Pour les plus motivés et matinaux

Pour ceux qui veulent prendre l’initiative de se mettre au sport le matin, voici les 5 astuces pour y arriver. Avoir la conviction, adapter votre rythme de sommeil, s’organiser, adapter son alimentation, avoir des objectifs…

Se mettre à la course à pied

Comme le soleil revient beaucoup veulent sortir prendre le soleil et donc se mettre au sport. Comment se mettre en bonne forme physique ? La performance du corps dépend de 5 aptitudes du corps décrites dans cet article – En forme au printemps, l’endurance, la force, la coordination, la souplesse. Bien-sûr, il te faudra adapter ta fréquence à une reprise du sport, si tu débutes ou si tu reviens d’une longue pause. 

Se mettre à la marche

Apprendre la bonne posture de marche, les pieds, le dos, la tête. Travailler le rythme, sans oublier les bons gestes, pieds souples, hanches stables, balancier avec les bras… S’équiper en conséquence, car mal s’équiper c’est le risque de se blesser. Voici tous les conseils utiles pour commencer la marche active.

Se mettre au vélo

Pour profiter du soleil, et du parc près de chez vous, rien de mieux qu’une balade à vélo. Alors n’attendez plus ! Le printemps c’est le moment idéal, pour vous y mettre, voici quelques techniques… 

2018-02-11T09:59:35+00:00 2017/03/27|Categories: Pratique, Motivation|