Il est sage de réfléchir à deux fois avant de partir pour une course dans des conditions météorologiques extrêmes, surtout pour vos plus longues sorties. Bien que s’entrainer dans des conditions difficiles de vent, de neige, et parfois de glace peut être passionnant, voir excitant pour certains, cela nécessite également beaucoup de récupération, et de jours de travail en amont de votre course. Parfois, il vaut mieux être conservateur. Nous avons réunis pour vous un ensemble d’articles pour vous aider dans votre quête hivernale.

Avec un organisme plus vulnérable en hiver, il est nécessaire de prévoir une stratégie sur votre équipement, votre hydratation et votre alimentation. Egalement il faut apprendre à faire face aux imprévus. En effet, la nuit qui tombe tôt chamboule votre planning donc essayez de prévoir un plan B avec les conditions météorologiques difficiles.

Source: runners.frRespectez les fondamentaux de l’entrainement hivernal

3 séances spécifiques pour dynamiser votre training pour être en pleine forme au printemps : séance intermittente courte, préparation musculaire généralisée et séance longue avec dénivelé.

Source: u-run.frEn février, fais de l’intensité

Pour FrenchFuel il est important d’adapter son programme à l’hiver. C’est à dire ralentir la cadence, réduire le nombre de sorties et leur intensité. Et attention également à bien s’équiper en prévision du froid, l’article vous proposera ainsi une sélection spécial hiver et aussi une spéciale réflective, car en hiver la nuit tombe plus vite.

Source: frenchfuel.frRunning, comment s’entrainer en hiver

Prévention, préparation, sécurité, technique, alimentation, après course, c’est l’ensemble des mots clés pour bien passer un hiver sportif tranquille. Faire du sport quand il fait froid ne s’improvise pas alors l’article vous délivre les conseils pratiques pour vous mettre dans les meilleurs conditions pour vos séances running hivernales.

Source: sport-passion.frConseils pour courir dans le froid

Un échauffement progressif et prolongé est l’élément de base d’un entrainement pendant l’hiver ! Non seulement pour éviterez les blessures, mais en plus vous obtiendrez une meilleure récupération. L’article vous donnera les meilleurs conseils pour votre échauffement, cardio-vasculaire et articulaire… ainsi que des méthodes à appliquer à vos sorties hebdomadaires.

Source: bemycoach.frL’échauffement pendant l’hiver

L’hydratation en hiver est primordiale. D’autant plus que pendant l’hiver la sensation de soif est moins présente que d’habitude, alors que vos pertes hydriques sont les mêmes. Pour y palier, l’article met à votre disposition un plan hydrique. Ce plan, vous permettra plusieurs jours avant votre sortie, d’avoir un taux d’hydratation idéal. Cela passe également par une alimentation en conséquence.

Source: blog.nutrisens-sport.comL’hydratation du sportif en hiver

C’est dans cette période de l’hiver que notre besoin en énergie est vraiment important. Le froid met notre corps à rude épreuve et il consomme beaucoup d’énergie pour garder la chaleur. C’est pourquoi il est très important de le prendre en compte dans son alimentation, notamment pour un sportif. Vitamines, antioxydants ou oméga 3 voici un top 6 des aliments de l’hiver pour le sport.

Source: lequipe.frTop des aliments de l’hiver pour le sport

2018-02-07T15:44:22+00:00 2017/01/26|Categories: Pratique|Tags: , , |