Entrainement : Sortir de sa zone de confort un impératif pour progresser ?

Quelle est ta zone de confort ? C’est la zone de performance dans laquelle tu vas faire un minimum d’effort et obtenir un minimum de résultat. Par exemple lorsque que tu cours tu vas faire tes 10km habituels, ou tes 30 km de vélo, tes 20 minutes de marche quotidiennes, mais pas plus !

Des habitudes sportives qu’il faut casser en te donnant des challenges ou défis, afin de sortir de cette zone de confort. Par exemple tu peux modifier ta méthode d’entraînement, marcher 5 minutes de plus ou courir avec du dénivelé. Tu peux aussi changer tes heures d’entraînement ou encore aller t’entrainer dans un nouveau spot de pratique.

Si tu es décidé à sortir de ta zone de confort pour progresser, et voir les résultats de tes entrainements sportifs, voici quelques articles pour alimenter ta réflexion!

Si tu t’entraines plutôt le soir ou en milieux de journée, voici 10 bonnes raisons qui peuvent te faire changer tes habitudes sportives et aller faire ton sport le matin.
Le sport matinal a de nombreux avantages.

Ce n’est déjà pas facile de se mettre au sport, alors s’il faut rajouter des montées et descentes aux entrainements… mais tiens toi bien, c’est ULTRA efficace.
S’entrainer avec du dénivelé positif va permettre au coureur, cycliste ou marcheur que tu es de progresser à vitesse grand V.

Ca peut très facile à faire. Changer de parcours en prenant un chemin différent de d’habitude est la première chose que tu peux faire par exemple.
A la recherche d’un nouveau lieu de pratique sportive, que ça soit pour te détendre avec une marche du weekend ou pratiquer ton sport favori, voici quelques idées de spots en forêt de la région parisienne.

2018-07-20T13:12:28+00:00 2018/01/23|Categories: Pratique|Tags: |