Ca arrive même aux meilleurs même si c’est facile de lacer ses baskets, c’est toujours plus aisé de simplement mettre ses pantoufles. Avant que vous ne le compreniez, vous avez déjà stoppé vos routines habituelles. Pendant que vous vous détendez devant Netflix avec une pizza, vous réalisez, que le livreur vous salue par votre prénom. Finalement, vous réalisez qu’il y a un problème…  Il est l’heure de vous arracher de ce canapé, et d’être prêt à courir comme le vent ! Si vous avez été mis à l’écart par une blessure pendant des mois pas de problèmes il y a aussi des solutions !

Coupure hivernale ce qu’il faut vraiment faire

Mais tout d’abord certain d’entre vous se disent qu’ils ont besoins de repos et ne sont pas prêts à repartir tout de suite. En plus c’est l’hiver… Pas de panique, une pause annuelle est essentielle dans la vie du runner. Cet article vous propose des techniques pour rendre votre pause pro-active. Faites votre introspection, faites des petits exercices de renforcement musculaire, sachez quoi manger pour ne pas trop prendre de poids à effet négatif, faites le plein de projets.

Faites le bilan de 2016 pour mieux préparer 2017

Lors de cette pause hivernale, ou de réadaptation, faites votre bilan de l’année. Regardez le nombre de kilomètre parcourus, les courses auxquelles vous avez participé, vos cycles d’entraînement, réadaptez-le, regardez si vous avez rempli vos objectifs de début d’année…

10 choses à faire avant de reprendre

Profitez de la coupure au maximum, et remplissez ces 10 choses à faire avant votre reprise. Faites vous plaisir et ne faites rien du tout par exemple. Relaxez vous, hamac, massages, détendez votre corps au maximum pour évacuer les traumatismes et le stress. Faites vous plaisir, offrez vous des cadeaux, profitez de votre entourage, dormez !

L’échauffement sous toutes ses formes

C’est l’essentiel avant de commencer toute activité, mais c’est surtout l’élément de votre pratique que vous oubliez volontairement ou non de faire, souvent par gain de temps. Alors pour bien débuter 2017, cet article vous présente tout ce qu’il faut savoir sur l’échauffement. Les bénéfices, les impératifs à adopter dans votre échauffement en fonction de l’intensité de l’exercice qui suivra etc. Pour qu’au final il devienne un rituel pour vous.

Les techniques et solutions pour chaque cas avec Runner’s world

Prise de poids, blessures, planning surchargé ou perte d’envie, les causes sont nombreuses à l’arrêt momentané de la course. Pour chacun de ces cas vous trouverez les explications pour comprendre pourquoi c’est compliqué pour vous, et vous trouverez les techniques et les solutions pour vous en sortir.

Patience et Méthode avec Lepape

Pour Lepape il est nécessaire de passer par une période de reprise de 3 semaines avant de reprendre votre entrainement classique. Reprendre avec prudence lors d’une première session sans objectif de performance. L’accent doit être mis sur l’aérobie également plutôt que le qualitatif au début ! Pourquoi ? Le détail précis est dans l’article…

Prudence avec Globe runner

Fini le régime des fête, bières, champagne, vin, bonne charcuterie et viande ! Tout ça combiné à une manque d’activité physique ne fait pas bon ménage. Il faut donc se réapproprier votre corps meurtri par le manque d’activité.

4 conseils pour bien préparer 2017

Prenez les temps de faire un bilan, puis construisez votre année, partez sur de bonnes bases, des fondations solides. Fixez vous des objectifs, c’est l’élément indispensable qui permettra de mieux vous connaitre et de progresser. Imposez vous une rigueur, qu’il pleuve ou vente essayez de passer se cap, vous verrez vous vous sentirez fier. Mais surtout vivez vos courses, et prenez du plaisir pour 2017.

Retrouvez également les bonnes résolution d’urban’r pour 2017

2018-02-11T10:02:21+00:00 2017/01/09|Categories: Pratique, Motivation|Tags: , , |