Il est 6 heures du matin, réveil difficile, tu dois sortir du lit pour votre course  matinale. Que fais-tu ?

A. Je sors du lit et je pars courir en solo?

B. Je sors du lit et je pars rejoindre mes amis pour courir en groupe ?

C. Je désactive mon alarme et je vais courir dans mes rêves sous ma couette ?

Alors que les réponses A et B sont deux étapes positives dans la bonne direction, courir avec des amis a de nombreux avantages et peut être super motivant pour te pousser à quitter la chaleur et le confort de ton lit. Voici les 8 principales raisons pour lesquelles tu devrais courir avec des amis et l’intégrer dans ta routine d’entrainement :

Le temps passe plus vite

Tu l’as surement déjà entendu, mais c’est tellement vrai: il n’y a rien de mieux qu’une bonne conversation pour faire passer le temps de course plus vite.

Les conseils

Un partenaire peut t’aider à améliorer ta course. Demande-lui de regarder ta foulée et de signaler ce que tu fais mal.

La Sécurité

Courir avec un partenaire est plus sécurisant. Particulièrement pour les femmes et pendant la course nocturne, qui sont beaucoup moins susceptibles de rencontrer des ennuis si elles ont de la compagnie.

Le changement de rythme

Les partenaires sont de bons moyen pour ajuster son rythme. Si tu as eu un entrainement difficile à effectuer, appelle ton ami qui a un bon niveau. Il ou elle te tiendra au bon rythme. De même, si tu veux être sûr de courir plus facilement, programme une course avec un ami, moins bon que toi.

Tuer l’ennui

Un partenaire est parfait quand tu t’ennuies en course, ou bien dans ta vie… tu auras quelqu’un pour parler de tes problèmes.

Le soutien

Si tu es prêt à manquer des jours de course pour de mauvaises raisons, un partenaire de course t’aidera. Tu ne voudras pas décevoir un ami, en ne venant pas t’entrainer. 

Tuer la routine

Si tu es fatigué des mêmes vieux itinéraires de course, un partenaire est sûr d’en connaître d’autres. Partir à la découverte de nouveaux spots  running est un bon moyen de tuer la routine.

Le bon rappel qu’il te faut

Les partenaires font de bons rappels. Si tu as toujours voulu faire plus de courses le matin, trouve une personne du matin, pour courir avec. Bénéfice supplémentaire: Tu seras mieux acclimaté aux courses matinales une fois que tu auras fait quelques entrainement matinaux.

2018-02-11T10:00:21+00:00 2017/02/12|Categories: Running, Motivation|