« Attends, je suis censé faire autre chose que courir? » Compléter sa course avec des exercices de renforcement, non seulement, aidera dans la prévention des blessures, mais fera de vous un coureur plus fort, plus rapide et plus efficace. Un rat de gymnastique. Au lieu de pousser la fonte avec des gros de biceps, faites des extensions de jambe, et des sauts de banc, les coureurs doivent se concentrer sur les muscles principaux qui les maintiendront équilibrés. En faisant des exercices régulièrement vous deviendrez plus rapide, plus fort et vous éviterez les blessures.

1 minute de moins sur 10km avec la musculation !

Au rythme de 2 séances de musculation par semaine il est possible d’améliorer de plus d’une minute son record sur 10km ! La performance est impressionnante, ce qui amène a penser que la musculation n’est plus uniquement un travail de prévention des blessures mais aussi de progression…

L’économie du geste !

La musculation est une solution plus qu’efficace pour améliorer l’économie de course. La motricité est améliorée significativement avec 2 à 3 séances par semaine, saut de banc, monté de genoux vous permettront d’améliorer la robustesse et la resistance de vos muscles. Tout en permettant de vous protéger des blessures, si vous prenez votre temps dans la progressivité des séances.

L’entrainement tendance : les burpees !

Les Burpees c’est quoi ? C’est la combinaison de plusieurs mouvements dynamiques. C’est un exercice très efficace pour améliorer l’agilité, la coordination et la force. C’est un exercice très éprouvant au niveau cardiovasculaire, et permet d’avoir une meilleur resistance à l’effort, idéal pour le sportif d’endurance.

Le CrossFit !

Le sport tendance de ces dernières années. La particularité de cet entrainement physique, est qu’il regroupe plusieurs exercices de différentes disciplines. La combinaison Cross Fit et running est peut être la combinaison ultime. Elle vous permettra de prendre en masse musculaire, augmenter votre force dans les membres inférieurs, ce que la simple pratique de la course ne permet pas.

Entrainement en côte

Plus vos membres inférieurs seront musclés mieux ca sera pour vous. En effet, moins de blessures et plus de performance. La séance en côte courte est l’idéal pour renforcer vos membres inférieurs. Vous pourrez y améliorer la posture de votre corps, du pied au dos. Vous trouverez toutes les infos utiles pour démarrer le travail en côte dans l’article, commet choisir la côte idéale, comment récupérer correctement, et des exemples de séances.

La corde à sauter !

C’est l’exercice idéal pour se muscler les membres inférieurs. Explosivité, coordination, souplesse, vous en tirerez de nombreux bénéfices. L’article vous permettra de répondre à toutes les questions pour bien démarrer dans cette activité. Comment utiliser l’entrainement, quelles sont les précautions à prendre, ou encore quelle progression mettre en place…

Réduire le risque de blessures et progresser!

Le meilleur indicateur de progression dans vos séances de musculation, sont vos courbatures. C’est un indicateur de travail bien fait. De plus le risque de blessure chez le coureur pourrait être divisé par deux s’il pratique régulièrement des séances de renforcement musculaire, d’après une étude.

2018-02-11T10:02:06+00:00 2017/01/11|Categories: Running|Tags: , , |