Chaque année au mois de Novembre se produit un étrange phénomène: on voit fleurir une certaine pilosité faciale sur la gente masculine. Rien à voir avec l’idée de se réchauffer à l’arrivée de l’hiver, ni même une manifestation de laisser-aller, bien au contraire. Le port de la moustache en novembre est une idée bien plus réfléchie que cela, à l’image du titre que porte le phénomène : une contraction de « Mo » (argot pour « moustache » en anglais) et « november » (le mois de novembre).

Qu’est-ce que Movember ?

Ce phénomène suscite les conversations: c’est donc l’occasion de sensibiliser le public à la santé masculine et récolter des dons pour la recherche contre le cancer. Convivial et élégant, ce mouvement permet à tout le monde de participer. Le participant portant le titre de « Mo-bro ». Chaque don récolté va directement financer des programmes de recherches, de prévention et de dépistage contre toute forme de cancer qui touche les hommes. Plus d’explications dans le liens ci-dessous.

Même les femmes peuvent participer #Mofember

Même les femmes par l’intermédiaire d’un titre « Mo-Sista » peuvent participer sur le site internet. Mais également depuis l’an dernier elle peuvent prendre part au phénomène grâce à Samsung et Leo Burnett, en se parant d’une belle Moustache.

Le site internet Movember

C’est THE site pour participer au mouvement et devenir un « Mo-bro ». Tu t’inscris, tu crées ton profil, tu te laisses pousser la moustache, tu l’entretiens et tu mobilises ton entourage. Grâce à ton profil tu peux faire appel aux dons et « Mo-tiver » ton entourage. Egalement tu peux relever des défis d’activités physiques et récolter des dons ou encore participer à un événement Movember. Une excuse de plus pour passer un bon moment.

Inspire-toi

Tu  peux également suivre le compte Instagram du Movember, pour te garder « Mo-tiver » tout au long des 30 jours. Tu pourras y trouver des idées pour faire évoluer ta moustache, et la rendre la plus originale possible.

Les sportifs et Movember

Sport rime avec santé et donc c’est l’occasion idéale pour les sportifs de se mobiliser en tant que porte parole du mouvement. L’année dernière ils se sont mobilisés pour la bonne cause afin de diffuser au maximum le message. Découvre les sportifs mondiaux les plus « Mo-bros », de Gignac, à Michalak, en passant par les All black.

Fifa et Movember

Tu étais le dernier choisi au match de foot de la récré au primaire et tu as vécu de mauvais moments à l’époque du collège et du lycée. Depuis tu n’en démords pas, tu te crois nul(le) en sport. C’est l’occasion de prouver le contraire

Itinéraire d’une nulle en sport devenue sportive :

Course : RUN FOR HIM le 13 Novembre.

2ème édition de la course « RUN FOR HIM » une course organisée spécialement pour la fondation Movember. La course a lieu à Bordeaux sur 6km autour du Lac de Bordeaux. Seul, en famille ou avec tes amis tu peux courir pour une bonne action. La seule obligation est la moustache ! Tous les participants de la course devront porter une moustache, le signe de la Movember Fondation.

2018-02-11T10:05:52+00:00 2016/11/03|Categories: Santé|