Au printemps tout est en plein essor, les arbres en fleurs, les pelouses plus vertes… Mais avec ça, il y a les démangeaisons, les yeux aqueux, les éternuements et les nez rouges. A cette période de l’année, de nombreuses personnes doivent apporter quelques modifications à leur routine d’activité sportive pour s’adapter, aux yeux qui piquent et au nez qui coule. Vous en avez plein le … nez de ces allergies qui vous empêchent de courir rouler ou marcher tranquillement au soleil. Avec cet article vous trouverez quelques astuces.

Le sport ne guérit pas l’allergie mais c’est bon pour la santé

Sport et allergies font-ils bon ménage ? En cette période qui voit le retour du soleil, les parcs voient aussi le retour des sportifs du dimanche. Des sportifs du dimanche qui reviennent en se mouchant bien bas après avoir traversé cet essaim de pollen. Quelles sont les précautions à prendre pour éviter tout picotement des yeux et nez qui coule.

Comment faire du sport quand-on a une allergie respiratoire ?

Qui dit printemps, dit  pollen, et qui dit pollen, dit asthme. Saviez-vous que de grands sportifs ont des allergies respiratoires ? Tiger Woods, Novak Djokovic en font partie. Comment font-ils pour maintenir leur activité, voici tout ce qu’il faut savoir !

i-Pollen l’appli pour les allergiques

Avant tout déplacement quotidien, vous pouvez maintenant consulter la qualité de l’air dans la zone où vous vous déplacerez: idéal pour les sportifs allergiques! Egalement, sur cette application vous trouverez une fonctionnalité vous permettant de bénéficier de conseils pour mieux prévenir des allergies et en soigner les effets.

10 astuces pour limiter les allergies

Aérer tôt le matin, pour chasser les substances polluantes et renouveler l’air, est une astuce. Mais pas seulement, l’astuce se situe dans le fait que le pollen voyage avec la chaleur et le vent donc le matin tôt est moins propice à son déplacement. Continuez par ici, pour plus de conseils…

Sinon, il existe des protections

Pour les amoureux du sport, et qui ne veulent pas lâcher leur entrainement hebdomadaire, on peut toujours vous conseiller de porter une protection. Par exemple ce masque anti pollution et anti pollen, est parfait pour pratiquer sans craindre l’infection respiratoire 😉 !

Quel sport pour les enfants ?

Quelques conseils et notamment les adaptations et précautions à avoir lorsque l’enfant est allergique. Selon une étude chez 67% des enfants il existe une gêne dans la pratique sportive. Bien s’hydrater et surveiller la température sont des points auxquels penser ! 

Pour finir, 6 aliments qui soulagent les allergies printanières

Pommes, poissons, épinards, carottes et raisins noirs, qu’ont-ils en commun. Vous l’aurez compris avec le titre de la section, ces aliments peuvent renforcer le système immunitaire pour lutter contres les allergies printanières. Adieu démangeaisons et rhume des foins, c’est par ici.

2018-02-11T09:59:10+00:00 2017/03/31|Categories: Santé|