Vous êtes 62 % des sportifs à vous entrainer même de nuit en hiver !

Pendant la saison hivernale, quand le froid s’immisce dans ton entraînement et quand la nuit tombe tôt, 62 % des sportifs poursuivent leur activité physique même s’il fait nuit !

Pour certains la nuit ne change rien aux habitudes comme on a pu lire dans les commentaires du sondage :

« Perso je cours de jour ou de nuit, aucune importance, donc les deux ! »

Pour d’autres c’est même agréable :

« Moi je cours la nuit et j’adore ça !! C’est calme, personne dans les rues selon l’heure ! Je suis de la Team « run before work » , du coup à 5h30 du matin c’est le top du top ! »

Que tu fasses partie de cette majorité des sportifs qui ne changent pas ses habitudes ou de la minorité qui adapte sa pratique avec la saison, tu peux toujours avoir besoin de conseils ! Quelques bons articles pour ne pas risquer ta santé tout en continuant une activité physique régulière cet hiver.

Quand tu aimes le sport et avoir ton activité physique régulière rien ne peux t’empêcher d’y aller ! Quelle méthode adopter pour ne pas se blesser à cause d’un entrainement dans le froid de l’hiver ?

L’entraînement hivernal est une très bonne chose, car l’activité physique se fait à un rythme plus lent, ce qui convient à tous les profils de sportifs.

Parce que les cyclistes sont peut-être ceux qui ressentent le plus le froid dès qu’ils partent pédaler sur leur vélo. L’entraînement hivernal sur deux roues peut être vite douloureux, retrouve quelques astuces, équipements et méthodes d’entraînement pour continuer à rouler !

2018-01-25T10:03:39+00:00 2018/01/25|Categories: Stats|Tags: |