Tel le compteur kilométrique qui « bipe » sur votre guidon, une nouvelle année vient de s’écouler ! C’est le bon moment pour regarder vers l’avenir et trouver les meilleurs moyens de faire de cette année une meilleure expérience cycliste que l’an passé. Que vous préfériez rouler sur la terre, la route ou dans les rues de la ville, voici quelques façons d’élargir votre zone de confort à vélo pour la nouvelle année. Que voulez-vous accomplir ? Au lieu d’avoir les meilleures intentions pour commencer à travailler vos objectifs, il est temps de mettre votre plan à exécution et arrêter la procrastination.

Les meilleures résolutions pour débuter l’année

Un tour sur les éléments les plus importants pour préparer son année. Equipement, organisation, travailler sa position et la récupération. Ce sont autant d’éléments qui ont chacun de l’importance dans la préparation de votre saison 2017.

Les bases pour planifier votre saison

Dans ces fameuses bases vous retrouverez les meilleurs conseils pour vous organiser. La progression, les choix, votre humeur, vos charges de travail ce sont des bases sur lesquelles vous devez bosser. Pour chaque point clé vous trouverez des conseils pour vous adapter et mieux planifier votre saison.

Endurance quand tu nous maintiens…

Une base sur laquelle vous allez devoir travailler : votre foncier. Mais qu’est ce que c’est ? Comment le travailler ? Comment s’organiser ? Quels sont ses bienfaits ? Pourquoi il faut éviter de le travailler en groupe ? Toutes les explications et les conseils pour le travailler tout au long de la saison sont dans cet article.

Construisez de nouveaux objectifs

Tout d’abord il existe 2 types d’objectifs que vous allez pouvoir définir en ce début de saison. Des objectifs de résultats ou des objectifs de compétence. Mais avant cela il faut que vous dressiez le bilan de votre année précédente pour définir où vous en êtes et pour savoir quelles vont être vos motivations pour la nouvelle saison. Retrouvez ces conseils dans l’article ci-dessous.

10 règles pour garder la Santé toute la saison

Faire votre site médical, pratiquer régulièrement, vérifier le bon état de votre vélo, prendre du plaisir, sans le savoir ce sont autant de règles qui vous permettront de ne pas vous blesser et même de rester en bonne santé. Alors pour passer une saison sans anicroches et ni blessures, on vous conseille d’appliquer ces petites règles élémentaires.

Les 5 conseils pour le home training

Avez-vous un home trainer à la maison ? Si oui, cet article est pour vous. Voici les meilleurs conseils, pour planifier ses entrainements cette saison. Le positionnement du vélo, comment s’équiper, et comment finir une bonne séance, voici les meilleurs conseils délivrés dans cet article.

Périodisation inversée pour les meilleurs

Une méthode novatrice, et qui prend le contre pied des modèles traditionnels. Voici qui devrait plaire aux cyclistes les plus hipster d’entre-vous. Qu’est ce que la périodisation inversée ? Comment elle se pratique ? Quels sont ses avantages ? Pour débuter le mois de janvier de manière nouvelle et originale laissez-vous porter par cet article.

Attention à la routine ! Visez la progression !

Vous voulez progresser ? Alors le meilleur moyen de le faire c’est de sortir de cette zone de confort que vous vous êtes construit. Alors comment récupérer la perte de temps engendrée ? Comment ne pas avoir peur du changement ? Retrouvez les meilleurs conseils dans le lien ci-dessous.

2018-01-24T14:51:39+00:00 2017/01/17|Categories: Vélo, Motivation|