Le Parc de l’Ermitage : un spot bien caché

Un Spot pour courir au bord d’une eau turquoise !

Si tu ne connais pas ce spot et que tu habites pourtant la région, la première chose que tu diras en courant sur ce spot sera : « mais comment ai-je fait pour passer à côté de cet endroit ? »

Le spot est localisé à Lormont à 15min de Bordeaux à peine. Le parc s’étend sur plus de 25km et 400 hectares. C’est un superbe spot pour s’activer au bord d’un lac magnifique et même travailler le dénivelé en s’entraînant sur la descente qui rejoint le lac. C’est également l’endroit idéal pour tous les traileurs. Pour faire son sport en pleine nature et au calme, loin de la ville c’est parfait. Un beau coteau qui a garder son côté sauvage pour s’évader en plein sport. Au sommet de la falaise, un cadeau t’attend après l’effort : une vue imprenable sur Bordeaux, la Garonne et le pont d’Aquitaine, un vrai petit air de San Francisco.

Si tu cherches encore d’autres spots de pratique sportive dans la région bordelaise tu peux consulter les articles suivants :

Un spot de plus de 70 hectares pour les du traileurs et coureurs qui aiment la nature. Au milieu de la forêt tu pourras t’activer entre les chemins de terres et même t’exercer au fartlek !

Pour changer des quais bordelais, découvre une liste non exhaustive des spots pour courir dans la région de Bordeaux. Parcs, Domaines et jardins, les possibilités sont nombreuses dans la ville bordelaise.

Un spot connu pour être le lieu d’entraînement des stars de l’athlétisme. Plusieurs parcours sont proposés et c’est un spot parfait pour débuter la course à pied.

Ne rate rien des prochains articles en t’abonnant à notre page Facebook.

2018-07-20T13:00:51+00:00 2018/06/14|Categories: Courir à Bordeaux|Tags: , , |