Courir à Genève – les meilleurs spots pour faire du running à Genève

Genève et sa région constituent un terrain de jeu idéal pour courir et faire du sport en plein air. Sur les bords du lac, en forêt, ou dans les parcs avec les parcours santé, il existe des endroits variés pour courir, marcher ou faire du vélo. Des parcours ludiques, sportifs ou même avec une vue splendide, voici une liste de spots pour les joggers du dimanche, ou les coureurs plus confirmés.

Courir au parc La Grange

Petit coin de forêt juste à côté de la ville de Genève. Le lieu idéal pour une sortie running, une balade à vélo ou en famille. Avec de belles étendues d’herbe pour se reposer en fin d’entraînement ou faire une partie de foot. C’est même le plus grand Parc de Genève selon le site de la ville. Ne loupe surtout pas la roseraie si tu y passes. Le gros avantage du parc est d’être situé, à la fois, au bord du lac Léman et à côté du stade Richemond, ce qui permet de rallonger facilement son parcours.

Courir aux Evaux (Centre sportif Evaux)

3 parcours sont à disposition des joggeurs sur le spot. 3, 5 et 10km pour s’entrainer, que tu sois coureur débutant ou confirmé, c’est un spot qui peut convenir à tous les niveaux. Une fontaine d’eau potable est disponible sur le parcours comme des terrains de sports collectifs et même 1 stade d’athlétisme. C’est un centre sportif avec un cadre de rêve en bord du Rhône. Tu peux accéder facilement au spot à vélo et y pratiquer athlétisme, tennis, tennis de table et bien d’autres sports.

Courir sur les berges de Vessy

Un spot très intéressant pour les joggeurs de Genève. Sur ce spot tu pourras courir sur des chemins pédestres et des voies goudronnées, tout en parcourant la forêt. C’est également un centre sportif où il est possible de pratiquer des sports d’équipe en extérieur sur terrain de footbal, baseball et beach volley. Tu pourras essouffler tes baskets sur des pistes de cross de 7,7 km et 11,7km à côté de l’Arve et jusqu’au bois de Veyrier.

Courir au Bout-du-Monde (Centre sportif du Bout-du-Monde)

Situé juste à côté du centre sportif de Vessy, le spot vient le compléter parfaitement. Une piste de cross de 1.3km est disponible pour t’entraîner. Sur les bords de l’Arve l’environnement est idéal pour une activité sportive. Plus de 14 activités sportives peuvent être pratiquées sur le spot. Basketball, volleyball, athlétisme, cricket, football etc.

Courir sur la Piste Finlandaise de Versoix

Un petit spot sympa qu’il faut aller trouver au fond du centre sportif de la Bécassière. Parfait pour les débutants au running ou pour la marche nordique, cette piste est très agréable pour pratiquer, avec son sol en copeaux de bois. Attention la piste n’est seulement que de 1,2km, plusieurs allers-retours te seront peut-être nécessaires pour te contenter. Grâce à son revêtement particulier tu pourras t’activer sans risque de prendre la  boue par temps humide. Il permet aussi de ménager les articulations des genoux également.

Courir sur les bords du Lac Léman

De Prieuré à Versoix il est possible de courir en bord de lac à Genève. Presque tout au long de ta course tu pourras profiter d’une vue magnifique sur le lac, les montagnes et le fameux Jet d’eau de Genève. Tu pourras aussi faire quelques boucles pour rallonger ton parcours, en passant dans les parcs de Mon repos et de La Perle du Lac. Si tu veux aller plus loin et continuer en bord de lac, tu peux aller de l’autre côté de la rive de Genève en passant par le pont des bergues et en continuant sur la promenade du lac.

2018-06-12T18:20:11+00:00 2018/06/12|Categories: Courir à Genève|