Courir à Grenoble – les meilleurs spots pour faire du running à Grenoble

Grenoble est une ville entourée par les montagnes, au centre de la partie française de Alpes. Du coup si tu aimes le trail et le dénivelé tu pourras trouver facilement ton bonheur. Mais ce n’est pas tout, traversé par l’Isère, il est aussi possible de s’entraîner au bord de l’eau. Lacs, rivières, bois et parcs restent facilement accessibles même depuis le centre-ville. Pars à la découverte des meilleurs spots de Grenoble.

Courir le long des Berges de l’Isère

A Grenoble il y a aussi la possibilité de s’entrainer et s’activer au bord de l’eau. Avec peu de dénivelé courir sur les berges de l’Isère est parfait pour débuter la course à pied. Tu pourras profiter de la piste cyclable sur la rive droite, du bout des quais jusqu’au barrage de St Egrève. Tu peux même faire la liaison avec le Drac pour prolonger ta sortie.

Courir à la Frange Verte

Pour des sorties longues, le spot du club de Trail d’Echirolles.

Les chemins plats au bas de la colline te permettront de t’exercer au fractionné, ensuite tu peux t’engager plus haut pour courir avec du dénivelé. Sur le spot tu pourras enchainer les montées et descentes, idéal pour jouer avec ton rythme. A noter que c’est un excellent spot pour les balades longues du weekend, et les sorties VTT.

Courir au rocher de Comboire

Un spot moins connu par les grenoblois, mais il est pourtant facilement accessible à pied ou à vélo. En partant depuis le Drac tu pourras apprécier de courir le long des rapides. Ensuite le parcours grimpe. Longe la crête pour profiter de la vue. Récompense au sommet du rocher, une magnifique vue à 360°.

Courir aux Vouillants

Accessible très facilement depuis Grenoble via le tram le spot permet une échappée sportive dans les coteaux boisés du versons. Des possibilités immenses de parcours t’attendent, plus de 274 hectares entre Fontaine et Seyssinet-Pariset. C’est un spot idéal pour se promener le weekend, tu pourras y croiser des fans d’escalade, de VTT et les familles en balade. La prairie, le désert Jean Jacques Rousseau sont les lieux à ne pas louper, à l’occasion d’une sortie sportive.

Courir au parc de l’Ile de l’Amour

Le spot est situé du côté de Meylan à l’ouest de Grenoble et au bord de l’Isère. Ce parc est un mix entre ville et campagne et est très prisé par les sportifs. Les cyclistes du club de bicross de Grenoble se retrouvent sur la piste d’obstacles, mais aussi les coureurs qui trouvent leur bonheur sur le parcours santé du parc.

A 15 minutes de Grenoble, tu pourras trouver les 75 hectares de nature du Bois Français. Connu pour sa base de loisir, le spot se compose de 4 lacs, parfait pour un entraînement au grand air. Il est possible de nager dans le lac Taillefer ou naviguer sur le lac Vercors. C’est un lieu idéal pour les activités sportives, mais aussi pour les sorties du weekends en famille, avec de grands espaces verts.

Courir à la Bastille

C’est LE spot classique de Grenoble. Pour tous les niveaux, la bastille est très facilement accessible depuis le centre-ville. En passant par le pont piéton, pour débuter tu auras ensuite le choix entre plusieurs parcours, dès ton arrivée à la forteresse. Montée vers Saint Laurent, les Rameaux, le jardin des Dauphins tu auras de quoi y revenir pour plusieurs entraînements. Au sommet, une vue imprenable sur la ville et les chaînes de montagne.

2018-10-24T16:05:50+00:00 2018/05/28|Categories: Courir à Grenoble|Tags: , , |