Rien de plus simple que de se trouver un spot pour courir à Lille. Nature et verdure sont au rendez-vous dans des spots d’activité comme le lac du héron ou le parc urbain. De grands espaces parfaits pour ton entraînement. Si tu veux faire du sport au bord de l’eau c’est possible, il te faudra suivre durant ta séance le canal de la Deûle à Wammbrechies.

Découvre Lille et ses spots cachés…

[Courir à La citadelle de Lille (le classique)]

On commence par le spot le plus connu des coureurs lillois et donc le plus fréquenté pour les entraînements. C’est un vrai poumon vert pour la ville, ses sportifs, joggeurs, marcheurs ou cyclistes. Et pour tout voir il te faudra faire plusieurs tours, on en redemande à la fin de la séance…

Un spot d’activité situé à Villeneuve d’asq. Idéal pour un run au bord de l’eau et une balade à vélo autour du lac. Le tour de lac est d’environ 4,6 km, au milieu d’un parc de plus de 110 hectares, les sentiers de promenades sont nombreux et variés. C’est l’endroit parfait pour une séance de sport en plein air à proximité de la métropole lilloise.

[Courir le long des chemins de halage]

Une petite boucle d’environ 10 km sur les 2 berges de la Deûle. Un parcours très agréable pour la course à pied, la balade à vélo ou la marche. Tu pourras trouver de nombreuses aires de repos pour une pause ou une séance d’étirements en fin d’entraînement. Le dénivelé y est varié avec des passages plats et des montées sympathiques.

[Courir au parc Barbieux]

Ce spot d’activité est situé dans la commune de Roubaix, le parc fait 1,5 km de long idéal pour une petite séance de jogging. L’ambiance y est très calme et tu peux même profiter d’une pause au bord de l’étang à la fin de ton activité. Il fait partie des plus beaux parcs de France et donc, très prisé des coureurs de Roubaix. C’est un spot qui te fera aimer courir en ville.

[Courir le long des grands boulevards par la piste cyclable]

Un spot de course et de vélo qui s’étend sur 10km. L’avantage c’est que c’est une piste cyclable donc plutôt sécurisant. En plus d’être protégée la piste est également éclairée, donc pour s’activer l’hiver, quand le jour tombe plus tôt, c’est parfait pour continuer à s’entrainer.

[Courir au parc de la Deule]

C’est un spot d’activité qu’il faut aller chercher en dehors de Lille, en allant vers Seclin. Le spot de course vaut le détour. Une fois sur place tu pourras profiter d’un run au milieu des sous-bois, en passant par de petits ponts. S’y entrainer devient un vrai plaisir, avec la variation de bosses et faux plats.

[Courir le long du canal de la Deûle]

Un spot qui serpente au nord de la ville de Lille. Il est possible de faire un circuit d’environ 3,5km en passant par le zoo, puis derrière le stade de foot et en continuant vers l’esplanade. Les circuits au bord de l’eau sont nombreux. Cet itinéraire consiste à faire le tour de la citadelle. Il est également possible de prolonger son parcours plus loin vers Wambrechies, le parcours y est même balisé à chaque kilomètre.

[Courir au parc naturel Urbain]

Un spot écrin de verdure, parfait pour aller prendre l’air et faire un jogging. Tu pourras y multiplier les entraînements en variant tes séances dans le réseau de chemin du parc. Pour la fin de tes entraînements tu pourras profiter de grands espaces de pelouses, pour des exercices de récupération.

2018-05-24T18:54:14+00:00 2018/04/26|Categories: Courir à Lille|Tags: , , |