Courir à Luxembourg – les meilleurs spots pour faire du running à Luxembourg

Luxembourg est une ville bien verte, où il est possible de faire du sport dans les parcs, forêts et le même long des rivières. Que tu sois coureur débutant ou même coureur confirmé, tu peux facilement trouver de quoi t’activer et t’amuser, dans la ville ou ses alentours. Voici une liste non-exhaustive des meilleurs spots de la région.

Parcours de Cents

Le parcours fitness de Cents ou de « Tawoiun » fait 2,7km et est composé de 13 agrès. Situé à l’est de la ville de Luxembourg, le parcours de Cents commence rue de Trèves. Au milieu des bois, ce chemin forestier est parfois fréquenté par les athlètes professionnels du Luxembourg. Lors de ton activité, tu pourrais croiser certains de ces athlètes en train de s’entraîner.

Parcours de Schleifmillen

Ce spot est situé à l’Est de Luxembourg, près du club de Tennis de Bonnevoie. Sur ce parcours fitness de plus de 2,8km tu pourras courir et t’exercer sur 18 garés. C’est parcours d’activité qui traverse champs et rivières pour un entrainement au plus près de la nature. Tu pourras rythmer ton entraînement avec le dénivelé du spot, escaliers et montées font varier le parcours.

La forêt de Bambesch

Une forêt quasiment au coeur de la ville, qui permet aux luxembourgeois, randonneurs, sportifs de prendre l’air. Il y a de nombreux parcours balisés de 4 à 8km. La forêt constitue un magnifique terrain de jeu pour s’entraîner, dans un immense espace de verdure parfait pour se détendre. Si tu aimes les chemins forestiers c’est le spot que tu ne dois pas louper pour t’exercer. Un parcours de santé de presque 3 km est proposé ainsi qu’un parcours de cross de 5,5km.

Parcours de Kockelscheuer

Un parcours santé en bord de lac qui permet une séance running très agréable. Situé au Sud de Luxembourg ce spot, permet de courir, marcher ou rouler à travers les bois ou au bord de l’eau. Des aires de pique-nique sont présentes sur le spot, parfait pour se reposer en fin de séance ou faire une pause bien méritée.

Un parcours santé de 2,75km est présent sur le spot, constitué de 14 agrès il permet de finir ou commence sa séance par de bons exercices musculaires.

Esplanade de Rémich

Situé à une vingtaine de kilomètres au sud-Est de Luxembourg, l’esplanade de Rémich est une super spot d’activité. Tu pourras t’entraîner au bord de l’eau, en longeant la Moselle sur plus de 3km. Un spot plutôt plat, parfait pour les débutant à la course à pied. Si 3km ne sont pas suffisant pour les coureur les plus réguliers, l’aller retour permettra de cumuler 6 km. Rien n’empêche de faire plus, sur un spot de course si agréable.

Parc de la Pétrusse

Situé en plein milieu de la ville de Luxembourg ce parc est un spot parfait pour courir et s’activer. Au milieu des sentiers de promenade, tu pourras courir dans la verdure et le calme. Avec pas mal de dénivelé, c’est un spot qui conviendra parfaitement aux traileurs. Les luxembourgeois s’y rendent généralement le midi pour profiter d’un break et courir pour certains.

Le circuit de Wenzel

La promenade circulaire de Wenzel est longue de 5,5km. C’est un itinéraire pédestre balisé, avec beaucoup d’escaliers et de virages. Cette route emblématique te conduira à travers les quartiers les plus anciens de la ville de Luxembourg. En passant le Bock Promontory, avec une vue magnifique sur la vallée de l’Alzette et tu auras une vue imprenable sur l’abbaye de Neumünster et l’église Saint-Jean. Le parcours continue sur le Chemin de la Corniche et après avoir traversé l’Alzette par un pont de pierre, vous pourrez admirer une autre vue panoramique au plateau de Rham. Pour une plus longue course, il y a de bons chemins le long des rivières Alzette et Petrusse.

2018-09-19T18:41:22+00:00 2018/09/09|Categories: Courir à Luxembourg|Tags: , , |