Le domaine Lacroix-Laval : un spot pour s’évader

Le spot pour courir à la campagne près de Lyon !

Parc situé à l’ouest de la ville lyonnaise, le domaine Lacroix-Laval propose un cadre idéal pour s’activer. Forêt, grands espaces verts, château, c’est la campagne juste à côté de la ville. Très bénéfique pour tes poumons. Plus de 115 hectares de superficie avec des parties boisées, c’est parfait pour une sortie running. Il y a même des étangs, pour ceux qui aiment courir au bord de l’eau. Tu pourras également profiter d’un parcours santé disponible sur le spot, de quoi courir facilement et en toute sécurité. Avec ses grandes prairies, tu peux en profiter pour prendre une pause au soleil, ou même pique-niquer à la fin de ton d’entraînement. Le grand tour du parc te permettra de faire une boucle d’environ 5km. C’est donc un spot accessible pour les coureurs de tous niveaux.

Encore besoin de nouveaux spots pour courir à Lyon et ses alentours ? Voici quelques articles de certains spots de course lyonnais qu’on a référencé.

Un coin de nature isolée qui conviendra aux sportifs qui recherchent le calme et l’évasion le temps d’un run. C’est un spot naturel où il est parfait possible de croiser quelques castors au bord du Rhône, dépaysant.

Si tu aimes le trail, mais que tu n’as pas envie de trop t’éloigner de Lyon, c’est le spot parfait. Il y a de quoi se challenger, et varier les plaisirs de course avec les multiples parcours possibles.

Pour finir et compléter ta recherche de spots de course, voici une liste des meilleurs spot de la région. Berges du Rhône, parcs, monts aux alentours ou encore berges de la Saône, une liste bien utile pour varier les lieux de pratique.

Ne rate rien des prochains articles en t’abonnant à notre page Facebook.

2018-08-21T12:37:50+00:00 2018/07/24|Categories: Courir à Lyon|Tags: , , |