Courir à Montpellier – les meilleurs spots pour faire du running à Montpellier

Montpellier est une ville qui bouge ! Réputée pour ses équipes de football, handball et même de rugby, la ville de Montpellier permet aussi de participer à de belles courses comme son Marathon.

Les amateurs de course à pied sont nombreux à Montpellier, tout comme ses spots pour courir, en ville comme dans la régions. Pars à la découverte de ses spots d’activités :

Courir au domaine de Gramont

Tu pourras trouver ce spot à l’Est de la ville et juste à côté du centre commercial Odysseum. C’est un magnifique parc de verdure, dont le parcours te permettra de faire une boucle d’environ 2,5km.

Y courir est très agréable, à l’ombre des pins tout en longeant le parcours santé. L’avantage de ce spot est qu’il est relativement plat, donc c’est idéal si tu veux t’entrainer en fractionné / seuil ou pour un footing posé.

Courir au lac du Crès

Situé à environ 30 minutes en voiture de Montpellier, c’est un spot qui vaut le détour. Plusieurs parcours s’offrent à tes baskets. Du plat en courant le long du lac, ou du dénivelé en empruntant les nombreux sentiers aux alentours. Pour varier et se challenger sur du dénivelé c’est le spot parfait.

La petite plage présente sur le spot ravira tous les coureurs en fin de séance !

Courir au parc de Méric

Un petit parc boisé, pour s’échapper de la ville. Très bien entretenu et aménagé, y courir te fera oublier que tu es en pleine ville. C’est également un spot parfait pour y courir l’été à l’ombre des arbres. En plus des 10 hectares du parc tu pourras prolonger ton run sur un autre spot à proximité : les rives du Lez.

Courir aux rives du Lez

Le long des rives du Lez, le parcours est relativement plat, c’est un spot qui plaira aux débutants. En partant de la base de kayak, les berges permettent le parcours est très agréable. Les coureurs les plus téméraires pourront aller jusqu’à la mer. Le gros avantage du spot est de pouvoir courir le long de ces jolies berges en étant bercé par le son de l’eau.

Courir au bois de Montmaur

27 hectares de garrigues vallonnées, à trouver au Nord de Montpellier. Attention c’est un spot réservé aux coureurs confirmés, avec de nombreuses pentes. Un parcours parfait pour le trail, si tu aimes ça. Tu pourras profiter aussi du Zoo du Lunaret à côté, courir au milieu des girafes ça donne un petit côté sauvage à la séance.

3 parcours sportifs sont disponibles sur le spot, de quoi varier les plaisirs.

Courir dans la forêt de St Sauveur

Un spot idéal pour les longues sorties, il est facile d’y faire 10 à 15km sans passer par les mêmes endroits. C’est une forêt très agréable, où tu pourras croiser randonneurs, cyclistes et coureurs. Le gros bonus du spot est la Source du Lez, un endroit à ne pas rater surtout l’été, pour sa beauté.

Un spot pour les coureurs qui aiment le dénivelé. Attention, c’est un vrai spot pour le trail, tu pourras y trouver des sentiers très techniques. Beaucoup de cailloux, gare aux entorses lors de ton entraînement. Différents circuits te sont proposés, on te conseille de rester au nord du Pic pour plus de chaleur.

Le bonus du spot est la vue qui s’offre à toi, quand tu arrives au sommet après ton effort. Un panorama à 360° sur les Cévennes est la Méditerranée.

Un spot situé dans l’arrière pays de l’Hérault, au milieu des terres rouges spécifiques à la région. Tu pourras courir sur les nombreux sentiers qui parcourant le spot, tout en admirant un paysage rougeoyant. Le parcours est balisé et facilement accessible à pied ou à VTT. Un vrai Trail est organisé chaque année sur le spot : Le Trail du Salagou il fait le tour du Lac sur 24km. Si tu aimes la randonnée, c’est un spot qui ne manque pas de parcours pour s’évader.

2018-09-26T16:45:37+00:00 2018/05/24|Categories: Courir à Montpellier|Tags: , , |