Courir au lac du Salagou : faire du running au milieu d’un désert américain

Un spot pour s’activer dans un paysage coloré !

Le lac du Salagou est une immense étendue d’eau au milieu d’un paysage coloré d’une couleur rouge propre à la région. Les couleurs sont vives, l’eau du lac est claire et la balade très agréable pour les yeux. C’est un spot d’activité à ne pas louper dans la région. Le tour du lac fait à peu près 20km, autant te dire qu’il y a de quoi t’amuser lors d’un entraînement de trail ou de course à pied. Il y a également de nombreux parcours pour la randonnée pédestre et le VTT. Pour une activité encore plus agréable il est conseillé de s’y rendre hors saison, quand il y a moins de monde, moins de poussière et moins de chaleur ! Si tu es un compétiteur, chaque année une course est organisée sur le spot : le Trail du Salagou. La course t’invite à faire le tour du lac sur 24km.

Sportif montpelliérain, ou simplement visiteur de passage dans la région ? Pars à la découverte d’autres spots d’activités autour de la ville de Montpellier :

Le Pic Saint-Loup est plutôt un spot d’activité pour les trailers. Situé dans la campagne montpelliéraine il permet de pratiquer son activité sur des parcours avec un dénivelé intéressant. Attention, il faut prévoir de quoi t’hydrater, il peut faire dangereusement chaud sur le spot.

Il y a quelques belles courses de trail et de triathlon dans la région Montpelliéraine, ainsi qu’un marathon qui vaut le détour. Découvre les spots d’activités pour courir à Montpellier et dans la région.

Ne rate rien des prochains articles en t’abonnant à notre page Facebook.

2018-10-24T16:14:40+00:00 2018/09/26|Categories: Courir à Montpellier|Tags: , , |