Nice cette belle ville en bord de mer où on s’imagine déjà avec sa paire de running, courir sur la fameuse promenade des Anglais. Les coureurs connaisseurs niçois, te diront probablement que ce n’est pas le meilleur endroit pour courir, malgré la vue exceptionnelle. Et ils auront raison, parce que Nice se compose de quelques bons spots pour pratiquer la course à pied ou autres sports d’endurance. Elle accueille d’ailleurs 3 grandes courses, la prom’classic 10 km, le semi-marathon International de Nice et le Marathon des Alpes-Maritimes.

Courir sur la Promenade des Anglais

Un cadre exceptionnel pour courir en bord de mer.

De Nice-Ouest au Monument aux Morts c’est 5km, soit 10 aller-retour, parfait pour bien s’entraîner. Pour les coureurs qui demandent plus de sport ils peuvent pousser jusqu’au Port ce qui donne 12,5km aller-retour ! Attention tout de même l’été à la pollution et à la population.

Courir au Parc de Vaugrenier

102 hectares de verdure à 17km de Nice et à quelques mètres de la mer. Cet immense jardin te permettra d’effectuer tes séances sportives, en plein air et dans un cadre calme et agréable…

Un spot de course idéal pour les runs en forêt à l’ombre des arbres et à l’abri de la chaleur et du soleil, si handicapant quand on fait du sport l’été.

Encore un spot idéal pour le sport l’été. Grâce à son parcours ombragé, le spot du canal de Gairaut est parfait pour les amoureux de trail, avec son bon dénivelé positif pour y aller. Les oliviers, les figuiers ou de jolis petits anciens accompagneront ta balade ou ton entrainement. Tu pourras apprécier également, tout en courant et t’activant, de magnifiques panoramas sur la ville.

Un autre spot qui va plaire aux traileurs ! Le Mont Boron s’approche en dénivelé positif par des escaliers depuis le port, oui tu pourras profiter de sentier en forêt et en montée ! Un écrin de verdure ou l’air est frais et la course agréable. Pendant ta séance sportive tu auras l’occasion d’admirer une jolie vue sur Nice.

C’est un parc naturel de plus de 52 hectares qui s’offre à tes jambes et à ta foulée ! Mais surtout un sentier qui t’emmène le long du loup, où la pratique sportive y est plus qu’agréable. Course, randonnée ou trail sous le feuillage de la forêt et autres fougère donne une ambiance ombragée et humide parfait pour courir au frais l’été.

Courir le long du sentier du littoral à St jean Cap-Ferrat

Un spot prisé des touristes donc attention quand tu cours, il y a peu de place pour le dépassement. Le mieux c’est de s’y rendre tôt le matin ou tard le soir pour éviter les heures de pointe. Le sentier est magnifique et ravira tes yeux pendant que tu cours au travers des falaises de calcaires et au bord des récifs.

Courir à La Valmasque

Un spot pour la course à pied idéal en pleine nature. Le parc est large de 432 hectares, de nombreux itinéraires sont disponibles à travers des sentiers parfaits pour le trail. Une fois encore, le spot est bien ombragé sous les pins, donc idéal pour l’activité sportive en été.

Il y a même différents circuits, 1 parcours sportif de 1,4 km et deux autres parcours de course à pied 3km et 6km.

Courir au Mont chauve

Un spot de pratique qui n’est pas destiné aux débutants. Il ravira les traileurs en mal de dénivelé.

Le Mont chauve réserve de bonnes montées aux sportifs et puis au sommet, une belle surprise pour te récompenser de l’effort physique fournit durant l’entrainement. Une magnifique vue panoramique sur l’arrière pays.

2018-09-19T18:44:24+00:00 2018/03/29|Categories: Courir à Nice|Tags: , , |