Les rives du Loup : le spot d’activité à Nice

Le spot pour courir au frais !

Le spot est un parc de plus de 52 hectares et tient son nom d’un petit fleuve côtier le Loup.

Le parc a été récemment agrandi, après le passage du fleuve sous le pont du Loup, tu pourras profiter de courses, balades et entraînements le long du cours d’eau. Un spot de charme, car très calme et frais à l’ombre de grands arbres. Clapotis de l’eau, sonnettes de vélos et chants d’oiseaux, sont les seuls bruits que tu pourras entendre lors de tes activités dans le parc. Et tout ça, à quelques encablures de la ville.

Ce spot est un espace naturel très bien préservé, où tu pourras te poser pour casser la croûte durant ta séance ou ta balade et même te baigner, pour te rafraîchir aux pieds des falaises.

Tous les secteurs du parc sont parfaitement accessibles avec les différents sentiers piétonnier, il y a de quoi s’amuser et varier ses sorties.

Au-delà de la promenade des Anglais, il existe de nombreux autres spots pour s’activer, s’entrainer et se balader, dans Nice, ou les alentours.

Le Mont Boron et le Mont Chauve pour les sportifs en manque de dénivelé, ou pour les cyclistes.

Le canal de Gairaut, ou le long du sentier du littoral à St-Jean Cap-Ferrat pour les amoureux des activités au bord de l’eau.

Quelques solutions pour les coureurs à la recherche d’un spot de pratique.

Voici une petite liste par ville, Bordeaux, Lille, Montpellier, Marseille ou encore Lyon, des lieux où tu peux aller pratiquer la course à pied, dans de bonnes conditions.

Ne rate rien des prochains articles en t’abonnant à notre page Facebook.

By | 2018-04-04T18:04:37+00:00 avril 4th, 2018|Categories: Courir à Nice|0 Comments