Une des meilleures façons d’explorer une nouvelle ville correctement est de sortir une carte, sortir votre équipement de course et de vous bouger ! Que ça soit le jour ou la nuit, que vous soyez athlète ou coureur occasionnel, il y en a pour tous les goûts dans notre liste des meilleurs spots de run à Paris.

Si vous cherchez un endroit un peu plus central, le fameux Jardin des Tuileries est parfait pour les runs matinaux quand vous luttez pour sortir du lit. Beaucoup plus petit que le Bois de Vincennes, le Jardin des Tuileries est parfait pour effectuer des boucles. Ca vous empêchera de penser à quel chemin vous voulez prendre et donc de profiter d’avantage  du sublime paysage qui vous entoure. Le jardin est super, autant pour une petite qu’une longue sortie. Arrêtez-vous pour un café dans l’un des cafés nichés à l’intérieur du parc après votre course, et vous serez prêts pour la journée à venir en un rien de temps.

Source: jogging-plus.comCourir à Paris, Tuileries et Champ de Mars

Le Bois de Vincennes est situé à l’est de Paris, il est le lieu idéal pour les coureurs qui ne semblent jamais fatigués. Alors que les rues de Paris sont parfaites pour courir, le Bois de Vincennes offre la nature qui peut souvent manquer dans une ville. Avec son jardin paysagé anglais, son jardin botanique et ses quatre lacs, vous n’aurez plus du tout l’impression d’être dans une ville animée. De plus avec tous ces arbres, vos poumons ne manqueront pas de vous en remercier.

Source: jogin.frCourir au Bois de Vincennes

Hors des sentiers-battus, La Coulée Verte est un parc élevé, de 4,7 kilomètres construit sur l’ancienne infrastructure ferroviaire. Il est situé dans le 12ème arrondissement de Paris, à partir de Bastille et en allant sur le Bois de Vincennes. Vous apprécierez les paysages changeants, avec des sections fermées, bordées de bâtiments modernes et d’autres ouvertes vous donnant de larges vues de Paris dans toute sa splendeur.

Source: jogging-plus.comCourir à Paris : de Bastille au lac Daumesnil du Bois de Vincennes

[Courir au bord de la Seine]

Pour vous coureurs de nuit, une course simple, droite sur les bords de la Seine. Loin d’être calmes la nuit, les rives de la Seine s’animent avec des bars, des restaurants et beaucoup de coureurs. Avec leur surface plane, leurs lumières et leurs fontaines d’eau régulières, les quais vous permettent de vous plonger dans une ville fabuleuse à la nuit tombée.

Situé dans le 5ème arrondissement, et comparable aux Tuileries, le Jardin des Plantes est parfait pour une boucle, grâce à sa forme rectangulaire. Le Jardin des Plantes est le principal jardin botanique de Paris. En d’autres termes, il est absolument magnifique. Ses différents sites, ses différentes odeurs de la variété phénoménale de fleurs, ainsi que les complexes de bâtiments en verre qui parsèment le chemin traversant le jardin, vous distrairont. Vous en oublierez que vous courez, ce qui n’est jamais une mauvaise chose.

Source: wanarun.netTour du jardin des plantes

Beaucoup plus long que le Canal Saint-Martin avec une longueur de 108,1 kilomètres, le Canal De L’Ourq offre la distance dont vous avez besoin pour vider votre tête encore et encore. Pas de voitures et peu de piétons, vous pouvez courir pendant des heures dans la sérénité que les berges vous offrent. Plus vous courrez loin, plus ça devient vert en s’éloignant de Paris. Vous serez immergé par la nature. Le Canal de L’Ourq est parfait pour les moments où l’agitation de la ville devient un peu trop importante.

Source: greg-runner.comOù courir à Paris, le canal de l’Ourcq

Courir le long du Canal St. Martin

Le Canal Saint-Martin est généralement relativement peu fréquenté par les touristes, car il est assez loin des attractions du centre parisien. Il est très authentique de Paris, et la meilleure façon de s’y rendre est de rejoindre le flux de coureurs le long de ses berges. Les alentours sont pittoresques et vous montreront un côté différent, plus bizarre de Paris, avec ses bâtiments aux couleurs vives et ses restaurants aux terrasses chics. Vous êtes sûr de passer devant de bons endroits où s’arrêter pour le petit déjeuner. Le Canal devient un endroit de plus en plus à la mode avec des restaurants s’ouvrant partout. Cependant, si vous n’êtes pas encore prêt pour le petit-déjeuner, le Canal de L’Ourq vous offrira un run qui à coup sur ouvrira votre appétit.

Source: fabienexpert.com – Parcours

Pas tout à fait aussi grand que le Bois de Vincennes, mais tout aussi charmant. Le Bois de Boulogne se trouve de l’autre côté de la ville, dans le 16ème arrondissement. La zone est fantastique pour la course car elle offre différentes options : les sentiers qui longent les deux lacs créent le «tour parfait», tout en courant un peu plus loin dans les bois, vous trouverez une piste de course avec des obstacles réguliers en bois. Un défi agréable pour changer de votre course habituelle. Le parc est vaste, mais avec des cartes et des fontaines d’eau disséminées partout. Se perdre un peu entre les arbres deviendra un vrai plaisir. 

Source: parisroadrunners.frCourir au Bois de Boulogne

La Tour Eiffel se dresse sur le Champ de Mars, un parc fréquenté par les Parisiens et les touristes, avec de jolis sentiers de course et une atmosphère agréable. Cette option est également très pratique pour les noctambules, car contrairement à d’autres parcs et jardins de la ville, il ne ferme pas le soir.

Source: jogin.frCourir au Champ de Mars

Ici, vous ne vous contenterez pas de courir, mais vous vous mêlerez aussi aux statues des reines et des saints français. Dans les fontaines d’eau de Wallace, vieilles de plusieurs siècles, l’eau est gratuite et savoureuse, alors rechargez votre bouteille avant et après votre run. Chaque boucle du parc est longue d’environ 2 kilomètres. Vous avez oublié votre montre ? Il y a une horloge au-dessus du Palais du Luxembourg. Courrez tôt le matin, car cet endroit est un aimant à poussettes. Le point noir, c’est que le parc est un lieu fortement fréquenté, donc vous y croiserez du monde.

Source: parisroadrunners.frCourir au Jardin du Luxembourg

Un des lieux incontournables pour les coureur du 17ème arrondissement. Le tour complet du parc fait environ 1 km, ce qui est d’une grande aide pour organiser son entrainement. L’inconvénient reste les horaires d’ouverture et de fermeture (tôt l’hiver). Si vous ne parvenez pas à vous y rendre avant la fermeture, n’hésitez pas à faire le tour du parc depuis l’extérieur, en effet ce n’est pas dangereux, quoi qu’un peu plus long 1,6 km environ. En week-end et aux heures de pointe, attention aux enfants. L’astuce ? S’y rendre vers 12h30 ou tôt le matin.

Source: runningparisblog.blogspot.frCourir au parc Monceau

2018-05-12T17:53:01+00:00 2017/02/21|Categories: Courir à Paris, Running|Tags: , , |