Courir à Reims, les meilleurs endroits pour faire du running à Reims

Ce n’est pas à Reims que tu trouveras d’immenses espaces verts et des grandes forêt pour courir. Mais pour jogger tu peux partir à la découverte de quartiers et petit parcs. Ou tu peux sortir en dehors de l’agglomération et partir à l’aventure en Champagne. Voici une liste des quelques spots pour t’activer à Reims et dans sa région.

Courir au Parc Léo-Lagrange

C’est surement le spot de prédilection pour les coureurs de la ville. C’est le parc familial par excellence, à côté du stade Auguste-Delaune dans le quartier de Courlancy. Il conviendra aux runners débutants comme aux plus expérimentés. Il y a assez d’espace pour ne pas se sentir tourner en rond. Le parcours est marqué pour connaître la distance que tu fais pendant ton entraînement, il est facilement possible de réaliser un parcours de 4km.

Courir au Canal de la Vesle

Si tu cherches un spot de course un peu plus long tu peux tenter de longer les berges du Canal de la Vesle. Le canal serpente dans la ville et tu pourras courir facilement pendant une heure ou plus sur 8km. C’est un spot fréquenté par de nombreux rémois, à vélo ou en roller, alors il faudra aimer partager la voie. La meilleure partie du spot se situe vers Taissy, il faut aimer courir en aller-retour.

Courir au Parc de Champagne

C’est un spot un peu excentré du centre-ville, au Sud-Ouest de Reims, mais il est facile de s’y rendre. Le cadre est plutôt agréable pour courir, le parc est situé au milieu des vignes et tu peux observer au loin la montagne de Reims quand tu cours ! Tu pourras faire une grande boucle de presque 1km, et plusieurs parcours différents sont disponibles. L’avantage de parc c’est qu’on peut facilement y travailler le chrono avec la présence de 2 pistes une de 400m et une de 300m.

Courir au Mont Berru

Le Mont Berru et ses 267m de dénivelé positif se situe à l’Est de Reims. Tous les ans le mont fait l’objet d’un Trail qui porte son nom, la garantie de passer une bonne séance si tu te rends sur le spot. En haut de la montagne de Reims tu pourras profiter d’un superbe vue. Tu peux aussi te challenger en faisant le tour du Mont et te rendre à Nogent L’Abbesse. Un parcours au milieu des vignes et des forêts t’attend.

Courir à la Coulée verte

Elle traverse toute l’agglomération de Reims. La coulée verte est une aménagement de 17km et de bonne qualité qui longe le canal de l’Aisne à la Marne. Aux abords de la coulée tu trouveras des aires de pique-nique et des bancs pour faire une pause ou finir ton entraînement par des étirements.

Courir à la sablière

A Châlon-sur-Vesles, à 10km de Reims il y a ce lieu magique pour les sorties longues. C’est un lieu insolite où tu trouveras devant tes yeux et sous ta foulée une grande dune de sable en pleine Champagne. Tu pourras t’essayer sur ce spot au travail de côte et au fartlek. C’est un lieu agréable aussi pour les promenades et les balades en VTT.

2018-06-07T16:04:23+00:00 2018/06/07|Categories: Courir à Reims|