Du coureur débutant au plus expérimenté de nombreux spots sont disponibles dans la ville de Rennes. Etangs, rivière, parcs ou centre-ville, il y a des spots pour tous les goûts et tous les niveaux.

Courir au Parc du Thabor

Un parc enchanteur et en centre-ville pour y faire son footing. Le parc de Thabor est un spot qui mêle jardin à la française et parc paysager.

Attention si tu es débutant, car le spot est très vallonné, il aura le mérite de faire travailler ton cardio. Les escaliers qui descendent à la rue de Paris sont parfaits pour cet exercice. Evite d’y aller en soirée ou le weekend, car le parc est très fréquenté !

Si tu aimes courir au bord de l’eau, tu dois te rendre aux Prairies Saint-Martin. 4,8 kilomètres pour trouver ta foulée, prendre le temps de respirer au bord de l’eau et dans la verdure de la Coulée verte. Un bon bol d’air frais en courant dans le charme, le calme et la sérénité, à 5 minutes de la Place Sainte-Anne. Un spot assez plat qui conviendra parfaitement aux coureurs débutants.

Courir aux promenades des Bonnets Rouges

Un spot facilement accessible depuis le centre-ville de Rennes. Havre de paix qui emmène les coureurs dans un calme agréable le long de la rivière.

Un spot plat et assez court, 2,5 kilomètres, qui convient parfaitement aux débutants, ou pour un footing de récupération au calme. Des appareils sont présents sur le spot pour compléter ta séance avec des exercices de renforcement musculaire.

Courir le long des quais de la Prévalaye – Apigné

De la place de Bretagne jusqu’à l’Etang d’Apigné, ce spot t’emmène dans un parcours calme au bord de l’eau.

Central, agréable et assez long, ce spot à tout pour que tu passes une séance sportive idéale. Tu croiseras beaucoup de coureurs, de cyclistes et autres promeneurs, sur la boucle de 8 kilomètres. Un boucle qui peut facilement s’étendre à 10 kilomètres.

Le Parc des Gayeulles est un spot facile d’accès au nord-est de Rennes.

Un spot pour coureurs de tous les niveaux. Le parcours est très varié et vallonné. Parfois en forêt, parfois au bord d’un étang, ton entraînement ne manquera pas de variété. 2 boucles principales sont disponibles sur le spot pour t’activer. Une de 4 kilomètres et une autre de 6, qu’il est possible d’enchainer afin d’atteindre les 10km pour les coureurs les plus expérimentés.

Courir au parc Obethur

Un spot en centre-ville parfait pour les coureurs débutants. Par sa proximité avec le Parc du Thabor, le spot profite d’une faible fréquentation. Tu pourras courir tranquillement autour d’un petit étang. Les espaces de pelouse verte te permettront d’ajouter des exercices de récupération et de renforcement musculaire à ta séance.

Courir au parc de Bréquigny

Un paysage magnifique, pour un parcours balisé de 2km environ. Connu pour sa pataugeoire et ses aires de jeux pour enfants, il est tout à fait possible d’y faire ton entrainement de course à pied et d’y prendre plaisir. Tu pourras y courir parmi les arbres et les collines, en profitant d’une vue magnifique.

2018-08-21T12:36:39+00:00 2018/05/08|Categories: Courir à Rennes|Tags: , , |