Le Canal de la Bruche : courir en campagne alsacienne

Un spot pour s’échapper de la ville

Le spot du canal de la Bruche est une belle voie verte, reliant Strasbourg à la ville de Molsheim. C’est une véloroute, qui longe les berges du canal et qui serpente au milieu de la campagne alsacienne. Tu pourras t’y aventurer à pied pour un run ou à vélo pour une jolie balade au milieu des villages et des champs. Avec plus de 21km de long, cette piste cyclable est l’endroit idéal pour s’activer au bord de l’eau, mais surtout s’échapper de la ville et se retrouver en pleine verdure.

Le spot est très facilement accessible, le début de la piste cyclable commençant pratiquement depuis le centre-ville de Strasbourg. Tu pourras faire des séances plus ou moins longues et faire varier ton entraînement en allant combiner ta sortie avec d’autres parcours de pistes cyclables à Mosheim. Pour résumer le canal de la Bouche est un spot très agréable pour s’activer à vélo ou à pied, beaucoup de cyclistes strasbourgeois en profitent en fin de semaine.

A vélo ou à pied, découvre d’autres spots d’activité à Strasbourg :

Parcs, forêts, berges, les bons coins pour courir et s’activer ne manquent pas à Strasbourg. Voici une liste non exhaustive des différents spots où tu pourras t’entrainer à la course à pied.

L’originalité de ce spot est qu’il est coupé en deux par le Rhin et se trouve à la fois en France et en Allemagne. Sur le jardin des 2 rives tu pourras facilement faire une boucle 5km, idéal pour les coureurs débutants.

Un spot avec une superficie de plus de 25 hectares. Des grandes pelouses pour s’étirer et se pauser. Des chemins en forêt pour s’échapper. Du bitume pour les balades à vélo. Le parc propose ce qu’il faut pour varier tes activités et séances d’entraînement.

Ne rate rien des prochains articles en t’abonnant à notre page Facebook.

2018-07-20T12:59:15+00:00 2018/06/07|Categories: Courir à Strasbourg|Tags: , , |